Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG Faded 2004: Gaffe!

  • 172 réponses
  • 44 participants
  • 10 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG Faded 2004: Gaffe!
Hello,

Je viens de recevoir ma première "vraie" Gibson, une petite SG dont je n'ai entendu dire que du bien.
Commandé chez thomann, livré par UPS, colis nickel, pas un pet, emballage impressionnant, woot woot!!!


ben non.

je vous laisse apprécier la suite:

:aime: :aime:
Tiens c'est étrange les cordes ne sont pas en place. Hmm ca doit être pour éviter de les péter pendant le transport! :|


Ah, c'est ca un truss rod... MAIS B.... JE DEVRAIS PAS LE VOIR!!!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


Bien, un rêve de gosse qui va rester un rêve encore quelques semaines on dirait... J'espère que thomann aura l'amabilité de s'appercevoir que leur matos a un pb et qu'ils m'enverront un transporteur récupérer cette catastrophe :/

Le pire dans tout ça, outre le fait que je souffre en voyant mon bijou agoniser, c'est que ma copine qui a attendu le livreur UPS toute la journée culpabilise parcequ'elle ne l'a pas vu. :( De toute facon les cartons (y"en a au moins trois couches!!!) sont tous nickel, c'est vraiment pas un choc.

A votre avis, truss rod mal réglé, problème de bois, de série?

c'est une 2004 de l'usine 196, guitare #489

Palad1,
vraiment dégoûté
Afficher le sujet de la discussion
21
La tete qui saute après être tombée sur les cordes est un classique chez gibson, j'ai déjà entendu un bon paquet de "elle est juste tombée sur les cordes bien à plat, je comprends pas" :o(

-= Rack Addiction =-

22
Punaise! Ca fait mal au coeur de voir ça. :frown:
J4espère que cela va se résoudre au plus vite.
23

Citation : L'écart de prix: 100-150? Vous la trouvez a 900 euros en france? Les prix que j'avais étaient plus dans les 1200.


890 euros a Pigalle !!!

Citation : Merci PM pour les infos sur la tension, c'est bien ce que je me disais, c'est énorme!!!
La prochaine que je devrais recevoir devrait donc avoir les cordes moins tendues?
Y a t'il des précautions à prendre lorsque je retendrais les cordes pour jouer?


De nada ;)
Tu leur demande de te détendre les cordes comme ca ce sera clair !!!
Ils sont vendeur les mecs pas luthiers et si ca se trouve c meme pas les vendeur qui font les paquets !!!!
A priori la guitares est réglé il détende juste les cordes et toi tu retends après !
Normalement y a pas de soucis mais bon je n'ai jamais commendé de guitare par la poste !
N'importe comment un tour chez le luthier ne peut faire de mal ;)

Citation : Donc pour moi, c'est ton transporteur qui a fait tomber son carton durant le transport.
Et rassure-toi, si ta SG avait été dans un étui, il y a fort à parier que ça n'aurait rien changé. Elle aurait été quand même abimée.


Pas exactement mon Reverend !
En effet une guitare dans un fly case qui tombe ne recoit pas de coup a proprement parler c la fly qui prends mais cela créer une onde de choc qui peut péter le manche au niveau du sillet a cause de la tension dont je parlais dans mon 1ier post !

Bref tjs détendre les cordes qd on met une guitare de ce type dans un fly case ou que l'on prends l'avion ou que l'on se fait envoyer la guitare par la poste !!
24
:eek2:

Argh !!! C'est sûr qu'il y a de quoi être dégoûté ! Cet endroit est hyper fragile sur les Gibson, c'est leur point faible. A mon avis elle a dû se prendre un bon choc, si ce n'est pas plusieurs.
25
Je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que ça va s'arranger...

Si ça peut te rassurer : hier j'ai acheté une pédale tremolo Marshall. Je cours à la maison l'essayer. Je regarde les consignes d'alimentation : il faut une alim 9V. Je prends donc la première alim 9V que j'ai sous la main, en l'occurence l'alim. Line6 de mon POD. Au bout de 2 minutes, ça sent le cramé. Je débranche immediatement. Je revérifie l'alim du POD : c'est bien une 9V... sauf qu'elle délivre du 9V ALTERNATIF!!! Alors que toutes les pédales de guitares, comme les téléphones portables et plein d'autres choses encore marchent en courant CONTINU !!! J'ai une dizaine d'alim de ce genre chez moi et il a fallu que je prenne la seule qui délivre de l'alternatif !
Et je peux te dire que, notamment parce que je suis ingénieur du son de formation, mais surtout parceque je suis hyper maniaque avec le matos, je vérifie 36 fois mes branchements et je fais gaffe à plein de choses auquelles les musiciens ne font jamais gaffe (baisser le volume avant de pluger, vérifier les soudures des cables, faire attention à l'ordre de mise sous tension des appareils...). Je pensais pas que ça puisse m'arriver une telle connerie :|

Au fait, je trouve quand même super piégeux cette alim. Line 6 qui délivre du 9V alternatif et dont l'embout est exactement le même que sur les autres alim :non:

Enfin bref, ma pédale à 90 Euros est foutue, je suis dégouté d'autant que je la trouvais trop belle... et que je l'ai payée 90 Euros ! Même pas eu le temps de l'essayer...
26
Arf!!!
590 boules dans l'arriere train. :??:
27
Hum, d'un autre côté les Gibsons sont réputées pour casser TRES facielement au niveau de la tête, c'est pas la première que je vois sur ces forums les photos d'un gibson mutilée de cette façon :(
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
28
Grrr...

Mail de thomann, a priori j'ai les frais d'expédition a ma charge... super :/

Bon, je vais passer un coup de fil lundi pour régler ca a l'amiable.

890€ a pigallles? :oo: on se fait enfler grave en Province... C'est pas vraiment les mêmes prix!

Merci bcp pour les infos
Palad1 qui va commander un fly en même temps qu'il va négocier ses frais d'enlévement.
29

Citation : Palad1 qui va commander un fly en même temps qu'il va négocier ses frais d'enlévement.


et il a bien raison ;)
30

Citation : 890€ a pigallles? on se fait enfler grave en Province... C'est pas vraiment les mêmes prix!



Encore plus que tu ne le crois : ce modèle était à 799 e chez DM à Paris dans le 14° (en août/sept)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....