Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG Faded 2004: Gaffe!

  • 172 réponses
  • 44 participants
  • 10 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG Faded 2004: Gaffe!
Hello,

Je viens de recevoir ma première "vraie" Gibson, une petite SG dont je n'ai entendu dire que du bien.
Commandé chez thomann, livré par UPS, colis nickel, pas un pet, emballage impressionnant, woot woot!!!


ben non.

je vous laisse apprécier la suite:

:aime: :aime:
Tiens c'est étrange les cordes ne sont pas en place. Hmm ca doit être pour éviter de les péter pendant le transport! :|


Ah, c'est ca un truss rod... MAIS B.... JE DEVRAIS PAS LE VOIR!!!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


Bien, un rêve de gosse qui va rester un rêve encore quelques semaines on dirait... J'espère que thomann aura l'amabilité de s'appercevoir que leur matos a un pb et qu'ils m'enverront un transporteur récupérer cette catastrophe :/

Le pire dans tout ça, outre le fait que je souffre en voyant mon bijou agoniser, c'est que ma copine qui a attendu le livreur UPS toute la journée culpabilise parcequ'elle ne l'a pas vu. :( De toute facon les cartons (y"en a au moins trois couches!!!) sont tous nickel, c'est vraiment pas un choc.

A votre avis, truss rod mal réglé, problème de bois, de série?

c'est une 2004 de l'usine 196, guitare #489

Palad1,
vraiment dégoûté
Afficher le sujet de la discussion
51
J'adore les Gibsons, mais j'ai parlé avec un mon vendeur préféré, qui connaît tout sur tout, incroyable.
Il m'a parlé un peu des procédés de fabrication de Gibsons. Ce que j'en ai retenu, c'est que ce n'est plus ce que c'était, que les conditions de stockage étaient pitoyables, que niveau fabrication, elles ne valaient plus leur prix.
Mais tous les fabriquants ne sont pas des méchants, il me citait par exemple les PRS qui pour le prix étaient remarquables.

bon, ceci dit j'aime beaucoup les Gibsons quand même. Mais pas mon portefeuille, et pas quand elles cassent...

En tout cas, ça fait toujours très mal au coeur de voir des photos d'instruments mutilés comme cela. :((
52
J'ai eu le service clients de thomann au tel, ils sont :bravo:

Ils me remboursent les frais de port, no questions asked!

Petit problème technique: il faut que je trouve une poste qui accepte de prendre un colis de 8kg ;)
53
La poste prend jusqu'à 30kgs.
54
C'est une erreur de conception evidente de Gibson. Avec une telle inclinaison de la tete, le manche devrait comporter une "volute" (surepaisseur sculptée) a la jonction tete/manche. Il ne le font pas, le manche casse.
55
Je te déconseille l'envoi par la poste...

Prends UPS ou DHL
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
56
J'en ai parlé au support, je leur proposais UPS, mais ils ne remboursent que les colis postaux (40 euros quand même pour 8kg) leur réponse:

Le matériel est inutilisable et invendable, passez par la poste de toute manière on va le jeter, pensez a mettre une photo du matèriel a la réception pour justifier l'état.

Apparement ils ont l'habitude avec la poste francaise :??:
57
Pour avoir envoyé quelques grattes en france (voir mon site) je peux te dire que je n'ai jamais eu de problème.

colissimo recommandé>>>>>>>>de 20 à 25 euros!!
58

Citation : 890€ a pigallles? on se fait enfler grave en Province... C'est pas vraiment les mêmes prix!



he palad1 moi aussi je suis de cannes et c'est vrai que curieusement dans cette region les prix sont vraiment abusés! je pense que c'est la pire au niveau des prix! (comme je disais il n'y a pas longtemps on m'a proposé une motu 828mk2 a 1500 euros et la semaine derniere un rode nt1000 a 459euros :oo: ) perso je ne sais meme plus ou aller de nice a cannes quand j'ai besoin de matos :mdr:
59
Attla : va jusqu'a Monaco ;) :ptdr:

Jack : les manches Gibson sont comme ca depuis 50 ans !
Parso la mienne a 10 ans et a voyager par avion = aucuns problèmes !!
60

Citation : Jack : les manches Gibson sont comme ca depuis 50 ans !



j'ai eu peur que ce soit pour moi lol

yep depuis le début, même si ils ont fait des volutes dans les '70 '80 abandonnées par la suite.

le tout c'est de bien emballer et de systématiquement demander le case avec.
une gratte c'est pas non plus fait pour les cascades ;)