Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basslab

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basslab
Salut a tous.

Je voulais savoir si quelqu'un connait cette marque de guitare et si quelqu'un a déja joué dessus.

Voila le site de la marque:
http://www.basslab.de/OCT/ENG/Instruments/Guitars/guitars.htm

Merde au cul, les vagins d'abord !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pu les essayer, lors d'un festival musical à Nanterre fin 2003 (musicabrac, si ma mémoire est bonne), un importateur etait venu présenter et faire essayer quelques modèles du luthier....

Premiere chose qui choque, le poids, surtout pour la gratte, elle est plutot lourde, voire très lourde.... Pourtant la guitare est completement creuse !!! Le manche, le corde, la tete, tout est creux... Une fois branchée, l'engin sonne, mais de façon très inhabituelle, très metallique, très précis, accentuant la froideur des EMGs...

La basse quand a elle, est simplement monstreuse !!! Une petite innovation, des frettes jusqu'a la 34 e case, sur les cordes de SI et de MI, et une frette spéciale slap remontée en hauteur, destinée a étre frappée par le pouce pour une meilleure attaque... bref, un ovni...
Le son, est à tomber, un préampli de malade avec pas moins de 7 potards, tout y passe, envelope filter, contour, bass boost et eq 4 bandes !!! Sur un ampeg standard, c'est du pur bonheur, tout mes plans basses passent sans aucun pb....

J'ai longuement essayé 2 basses et une gratte Basslab a cette occasion, donc si vous voulez + de details, pas de soucis...Mais en bref, j'ai beaucoup plus été convaincu par la basse que par la gratte basslab...


@+
VTM.

edit: PS. d'ailleurs je dois encore avoir la carte de l'unique importateur français si ca branche quelqu'un....
12
Une petite précision sur le luthite: c'est un plastique a base d'urethane, rien a voir avec le carbone donc :)
13

Citation : Une petite précision sur le luthite: c'est un plastique a base d'urethane, rien a voir avec le carbone donc


J'irai sur le site d'ibanez pour avoir plus d'infos je crois :lol:

Bassman -> c'est etonnant que la basse soit lourde si elle est creuse. peut etre une epaisseur consequente ?
14

Hors sujet : Ibanez est assez discret sur la composition de la luthite qui est effectivement majoritairement à base d'urethane mais pas seulement. Pour modifier les caractéristiques mécaniques on peut incorporer des fibres de carbone dans le mélange ou en couches (comme pour les pare-chocs). Par contre les roues de rollers sont entièrement en urethane


Ce que je voulais dire dans ma comparaison, c'est que dans l'alternative au bois, la solution carbone de Basslab était plus onéreuse.
15

Hors sujet : J'ai pu voir un éclat de luthite sur une basse et c'est un plastique beige, très lisse, si ils incroporent du carbone c'est dans ce cas par couche car la je n'ai pas vu de fibre :)

16

Hors sujet : Je crains que le journaliste ayant fait l'article que j'ai sur les basses et guitares en luthite était optimiste. Evidemment parler seulement de plastique (même de dernière génération), ce n'est pas vendeur. Poutant, cela ne sonne pas trop mal et c'est cela qui est important. Par contre Ibanez ne semble pas vouloir sortir de modèle haut de gamme en luthite, du moins pour les guitares...

17

Hors sujet : j'ai trouvé que ca sonnait pas mal mais je suis du meme avis qu'Ibanez, c'est pas destiné a des instrument haut de gammes...

18
Est ce que quelqu'un connait le nom de l'importateur ?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
19
Up
:8)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!