Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare aux environs de 500 euros

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 818 vues
  • 1 follower
1 Guitare aux environs de 500 euros
Salut,

je suis nouveau sur le forum , bonjour à tous

je suis déjà batteur depuis 10 ans et je souhaiterai me mettre à la guitare electrique
Quel modèle me conseillerez vous pour le budget évoqué ci dessus ?
Sachant que mon style est plutot pop (coldplay, travis, lowgold, ...) tantot plus noisy (interpol, girls against boys, sonic youth,...), accessoirement des sons plus incisifs tels deftones/korn m'interessent egalement (ce n'est pas la priorité).

L'instrument doit me permettre de débuter et d'enregistrer en studio


Merci d'avance et meilleurs voeux à tous
Afficher le premier post
11
Conseils:
Evité les Epiphones, qui malgré un look séduisant et un son parfois correct on une fabrication plus que douteuse. :rocket:

Ibanez c'est bien mais plus dans les gros modèles. Personnellement je trouve le son un peu fin (comme le manche) et sans grande personnalité :8O:

Lorgne vers Cort et Yamaha, qui font des modèles bas Prix très bien fabriqués (tes mecaniques vont pas péter en 3 mois...) et avec un son TRES correct.

>Pour revenir sur ce que j'ai dit, les Ibanez Artist (AR300) sont bien et polyvalentes je trouve!!!

Sinon, je vends une Edwards (sous marque d'ESP milieu de gamme, made in Japan, bons bois bon manche, polyvalente, son rond et chaud, ....Si tu kiffe le look, je te la fais à 350 Euros, Valeur 720)



https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C37002.html

:bravo2:
12
Je confirme pour l'OLP Petrucci, manche super sympa

bye :aime:
13
Ibanez sz320....520...?
14
OK merci pour vos contributions, j'y vois plus clair :oo:

je vais de ce pas les essayer en magasin !!!!
15
Et pour ceux qui ne veulent pas les mêmes grattes que tous les autres: Washburn X50, Dean Vendetta 4.0 ou Schecter PT....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Ca donne quoi la Dean vendetta 4.0? Elle a l'air sympa.
Les micros sont potables?
Le manche est plutot rond ou plat?
17
Je ressort ce post car je suis interresse pour avoir des avis sur la vendetta 4.parce que pour l'essayer a mon avis ... :(((
18
Le manche est plutot plat.
19
Micros extrêmement potables, ils les fabriquent....Il sonnent dans l'esprit Gibson tout en étant plus précis, plus incisifs. La Vendetta 4.0 est tout à fait taillée pour le Metal, contrairement à la série de Dean '79 qui est plus faire pour le gros Rock...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Yep, depuis je l'ai achetée cette gratte (à Gillou d'ailleurs),
et en fait le manche est pas super plat, mais super agréable,
par contre je suis pas sur que ça soit aussi agréable si on a des pitites mains
(quoique j'en sais rien en fait je suppose juste...).
:aime: En plus elle est magnifique :aime: