Probleme de potard
- 34 réponses
- 5 participants
- 3 596 vues
- 6 followers
kazy
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2005 à 10:39:47Probleme de potard
Bonjour a tous,
Mon probleme est le suivant:
J'ai 2 potard sur mon Ibanez 370
avec le potard de volume je n'ai plus de diminution progrssive du son
pareil avec la potard de tonalité, d'ailleur quand il est au minimum je n'est plus rien en sortie.
Si un pro pouvais me dire d'ou ca vient ca serait sympa ^^.
Contrairement au schema je n'ai qu'un condo (le 223 de la tonalité), serait ce la le probleme ??
voici le schema de cablage:
Merci
Mon probleme est le suivant:
J'ai 2 potard sur mon Ibanez 370
avec le potard de volume je n'ai plus de diminution progrssive du son
pareil avec la potard de tonalité, d'ailleur quand il est au minimum je n'est plus rien en sortie.
Si un pro pouvais me dire d'ou ca vient ca serait sympa ^^.
Contrairement au schema je n'ai qu'un condo (le 223 de la tonalité), serait ce la le probleme ??
voici le schema de cablage:
Merci
kazy
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/03/2005 à 21:04:44
Une chose que j'ai pas préciser
J'ai changé le potard de volume pour un 500 hm et j'ai laissé la resistance du potard de tonalité.
Personne pour m'aider ??
J'ai changé le potard de volume pour un 500 hm et j'ai laissé la resistance du potard de tonalité.
Personne pour m'aider ??
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/11/2005 à 16:09:58
Salut
sa me fait pareille sur ma charvel, est-ce que t'a aussi des problèmes avec ton selecteur de micro quand tu le changes vite? Moi oui et pareille personne ne sait.
sa me fait pareille sur ma charvel, est-ce que t'a aussi des problèmes avec ton selecteur de micro quand tu le changes vite? Moi oui et pareille personne ne sait.
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/11/2005 à 22:36:39
On voit pas grand chose sur ton schéma...
Sinon, je pense que tu devrais essayer de mettre les mêmes valeurs sur les 2 potards, juste pour voir.
Ensuite il faut vérifier le câblage et les composants mais s'il y a du son, ben je dirais que ce sont les potards qui sont pas bons...
A tester
Sinon, je pense que tu devrais essayer de mettre les mêmes valeurs sur les 2 potards, juste pour voir.
Ensuite il faut vérifier le câblage et les composants mais s'il y a du son, ben je dirais que ce sont les potards qui sont pas bons...
A tester
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/11/2005 à 16:59:12
Moi je pense que c'est une soudure. ;)
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html
lyo
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/11/2005 à 17:08:24
Ta verifier si c est pas un probleme de masse?? verifie qu aucun fil de masse ne touchele circuit de signal primaire ou que sur un potart tu na pas inverser la phase avec la masse ?!
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/11/2005 à 17:13:30
Excuse moi je ne suis pas vraiment tres technologique, est-ce que tu pourrais etre plus compréhensible envers quelqu'un de pas tres doué pour ça! MERCI ! ;)
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/11/2005 à 17:52:48
La masse , tu vas la trouver sur une partie métallique de la gratte style le support des ressorts du vibrato ou le cul des potards. Vérifie que tous les fils y soient bien raccordés et bien soudés. Aide-toi de ton schéma...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/11/2005 à 21:23:17
Ah oui mais je dois donc disséquer ma guiutare pour ça... je ne préfere pas prendre de risque. En fait, la seule fois ou je me risquerai à ouvrir ma gratt, ce sera si le pb vient d'une soudure mal faite, si c'est au moins sur à 80 pour 100, ce que mon prof m'affirme mais dont je doute quand mm... ;)
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/11/2005 à 21:35:23
Citation : la seule fois ou je me risquerai à ouvrir ma gratt
tu penses qu'elle est piègée?
Sans déc, ya quelques vis c'est tout. Rien ne t'empêche de REGARDER pour déjà voir s'il n'y a pas un fil qui est dessoudé par exemple ou pour constater une anomalie quelconque.
Si tu as peur, tu peux regarder l'intérieur de mon Ibanez ici et constater qu'un enfant peut y arriver...
- < Liste des sujets
- Charte