Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur 6 cordes il en restera bien une pour te pendre

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 191 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sur 6 cordes il en restera bien une pour te pendre
...pour ceux qui connaissent la méthode à DADI !

Sujet : avez vous des avis sur les cordes pour acoustiques folk ?

POur moi, j'ai essayé les D'Addario EXP : tres tres bon au jeu balayé comme en arpèges :)

En ce moment j'essaie des Martin Bronze : elles sont moins chères , mais clairement moins bonnes pour les arpèges : moins d'harmoniques :( , conviennent plutôt au jeu en accord

Dans le même genre que les D'Addario : y a t il quelque chose à découvrir ? :???:

POur préciser : je joue sur Takamine Tan10 :P:
2
Ho ho ho, effectivement, j'allais dire que tu es un vilain pompeur des dessins de Gotlib de la methode de guitare à Dadi.
Mais c'est un hommage, je vois, alors respect. :boire:

Les cordes MArtin, j'ai toujours trouvé ça bof bof bof.

J'adorais les d'Angelico mais ce n'est plus distribué par chez nous.
J'ai essayé récemment des Nanoweb d'Elixir, en tirant assez fort. Ca sonne pas mal, avec plus de brillance que je n'espérais.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Il y a aussi les Dean Markley. Mais je suis pas sur qu'elles existent pour guitare acoustique. Il faut voir en magasin !! :)
To be or not to be ?
4
E L I X I R...

Vraiment... une durée de vie incroyable ... le prix aussi
5
Attention aux colorations métalliques des ELIXIR :roll:
6

Citation : E L I X I R...

Vraiment... une durée de vie incroyable ... le prix aussi



Là, je ne suis pas d'accord : je trouve que les cordes Elixir ont en effet un son superbe (pour moi qui aime les aigus claquants et cristallins et les basses bien définies), par contre la durée de vie est un faux argument.

Elixir prétend que ses cordes durent 7 à 9 fois plus longtemps que la moyenne, certains sur AF parlent même d'une durée de vie de deux ans ! :mdr:

Personnellement, j'ai constaté qu'au bout d'un mois, un mois et demi, les cordes sont à changer, ayant perdu toute leur brillance. Je joue deux à trois heures par jour.

Je continue d'acheter des Elixir parce que je les trouve excellentes mais c'est un luxe, à plus de 20 € le paquet.
7
Salut
ce débat est un peu caduque, car cela dépend vraiment du son que l'on cherche et de la guitare qu'on utlise...
Pour moi il y a plein de bonnes cordes sur le marché, a vous de trouver ce qui vous convient!!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

8
Moi je préfere les EXP d'addario plutôt que les Elixir... Les EXP ont la même durée de vie que les Elixirs, un son bien net, et un prix décourageant mais :
- Elles sonnent moins métaliques
- Le film déposé dessus ne part pas en lambeaux comme celui des Elixirs

Bon courage