Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le tirant des cordes.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer le tirant des cordes.
J'ai une Simon&Patrick cedar, d'origine ilm y a des cordes de 12(Mi première) j'aimerais y mettre du 10, est ce qu'en changeant de tirant de cordes je risque quelque chose pour la torsion du manche ??,
merci
2
Un réglage de manche, la tension étant différente, à faire pas quelqu'un qui connait si tu n'es pas familier avec ce genre de travail.

3
Ca risque de friser donc il faudra sans doute desserrer un peu le manche. Mais il n'y pas de danger pour la guitare.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Un conseil qui n'engage que moi, si tu dois changer de tirant, fais appel à un pro, car une bétise est vite arrivée...Car comme le dit le vieux proverbe moldave:
"manche tordu, accords foutus"

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

5
Ca arrive quand même assez rarement de tordre un manche, même en se plantant lors d'un réglage.Ca ne m'est jamais arrivé, et pourtant j'en ai fait des conneries sur mes grattes :roll: .

6
Merci comme je dois aller chez un luthier de toutes façons, j'en profiterais pour poser la question et essayer....
7
Est ce que c'est grave si on touche pas au manche en changeant le tirant des cordes?
Sebastanov
8
C'est pas grave mais soit ça frise (si tu mets un tirant + faible), soit l'action (hauteur des cordes) est trop importante (tirant + fort) et c'est + dur à jouer...