Sujet Guitare electro acoustique
- 152 réponses
- 23 participants
- 12 266 vues
- 5 followers
danb73
j'envisage l'achat d'une guitare electro acoustique.
Quels sont les modeles interessants pour un prix d'environs 400 à 500 euros ??
merci
j20
logan
e-axe le vieux
shame on me, shame on me, shame on me, shame on me, shame on me, shame on me ...
bouffy
Anonyme
Je suis allé voir Tom Mc Rae hier soir à l'Elizée Montmartre, il possède une Guild JF50 (30000 frs) équipée d'un piezzo avec un pré-ampli externe, le son était monstrueux, chaleureux, un sustain terrible. Franchement, je viens de lire tes posts, tu n'y connais absolument rien. En fait, tu fais semblant. Un micro pour amplifier une gratte en concert, certes, un TOUT petit concert privé car sinon avec un micro devant, tu as des larsens complètement incontrolables.
Ensuite, tu parles de pauvre son électro, ah ah ah ah, tu vois tu te contredis, tu as une seagull (soit disant géniale) et tu viens à l'instant de dire qu'elle sonnait playskool... Essaie ma gratte, taylor 415 jumbo avec un préampli externe yamaha AG stomp. Avec ça mon pote, en électro c'est le top, le putain de son !!
Bien sûr en studio les pros mettent un statique devant la rosace, mais en live, renseigne toi et change de gratte, je te l'ai assez répété.
Slim_herve
Citation : et change de gratte, je te l'ai assez répété
Ouais achètes une Variax, c'est mieux que ces grosses merdes de Martin, Taylor, ou encore Gibson !
Anonyme
J'ose espérer que tu ne branches pas ta folk électro sur un ampli électrique, car c'est pas vraiment la même bande passante.
Ma folk, je la branche sur ma sono directement en passant par l'ag stomp.
Les mecs comme toi me font marrer, car ils font les mecs qui s'y connaissent alors qu'en fait... c'est du flanc..., on voit bien que tu n'as toujours joué que dans ta chambre, en concert privé pour tes ours en peluche...
En revanche Gregzen,
Tu as vraiment raison, le seul défaut que possède l'ag stomp est que c'est un peu froid. Mais l'égalisation est très efficace, alors en se donnant un peu de temps, on peut arriver à programmer quelque chose de pas mal du tout.
logan
J'ai dit que tous les concerts ou les guitares en magasin que j'ai entendu ou il y a une gratte electro acoustic ca sonnait pas roots, pas chaleureux du tout.
Citation : Je suis allé voir Tom Mc Rae hier soir à l'Elizée Montmartre, il possède une Guild JF50 (30000 frs) équipée d'un piezzo avec un pré-ampli externe,
Tu as tout à fait raison : Boui boui achète cette guitare à 30 000 francs tout de suite!
Citation : Ensuite, tu parles de pauvre son électro, ah ah ah ah, tu vois tu te contredis, tu as une seagull (soit disant géniale) et tu viens à l'instant de dire qu'elle sonnait playskool...
J'ai une S6CW Mahogany qui est une FOLK et non pas une ELECTRO-ACOUSTIQUE...
Citation : Un micro pour amplifier une gratte en concert, certes, un TOUT petit concert privé car sinon avec un micro devant, tu as des larsens complètement incontrolables
Et les micros en opposition de phase tuconnais??
Tiens une photo d'un type comme moi qui n'y connait rien :
Mais c vrai que Bob dylan ne fait que des petits concerts...
Anonyme
Et c'est pas une question de se la raconter, je n'ai pas un gros niveau, je fais la ryhmique et je chante radiohead, tom mc rae, david gray,... Mais putain quand on joue devant du monde, il faut avoir le son, c'est tout.
Anonyme
Ensuite si tu crois t'y connaitre parce que tu regardes des photos... No comment...
Ensuite Bob dylan, il a des ingés sons derrière lui pour veiller à tous les problèmes de larsen.
En concerts, c'est moi qui fait la balance, alors quand je chante et que j'ai une gratte ds la main, si le larsen part, ça craint vraiment... Donc, je bannis les micros devant les grattes en concerts.
Mais bon en ce qui te concerne, si tu ne joues que dans ta chambre, un micro devant la rosace ira très bien...
logan
J'avoue là bob il doit être en showcase à la Fnac
Citation : J'ose espérer que tu ne branches pas ta folk électro sur un ampli électrique, car c'est pas vraiment la même bande passante.
Ben non j'ai une folk Et je suis au courant que c'ezstpas les mêmes amplis
Citation : on voit bien que tu n'as toujours joué que dans ta chambre
J'approche de la centaine de concerts...
- < Liste des sujets
- Charte