Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare electro acoustique

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 12 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare electro acoustique
Salut

j'envisage l'achat d'une guitare electro acoustique.
Quels sont les modeles interessants pour un prix d'environs 400 à 500 euros ??

merci
j20
Afficher le sujet de la discussion
11
Question à Donovan :

Que penses tu de la Cort 710FTF (360 euros) ???, elle me semble pas mal mais je n'ai pas pu la tester.

Faut il mieux acheter cette Cort à 360 €, ou rajouter un peu d'argent pour acheter une Yamaha APX 5 à 450 € ????
12
Essaye les tu verras, j'ai toujours été très déçu par les guitares yamaha, ils sont très bon en synthés ou pianos mais ne sont pas de très bons fabriquants de guitares. J'ai toujours trouvé mieux dans chaque gamme de prix.
Mais bon, une guitare il faut l'essayer et surtout bien regarder quel piezzo et quel pré-ampli est installé dessus. Et chez Cort ils mettent fishman = une référence.
Ensuite les mécaniques, chez cort ils mettent grover à bain d'huile, en tenue d'accord, c'est la référence.
13
Mais les gens ont beaucoup de réticences avec Cort, ils ne devraient pas. Forcément si tu écoutes un vendeur, il préfèrera te vendre une yamaha car il va se faire une plus grosse marge mais ne les écoute pas.
J'ai essayé des Martin à 7000 frs qui ne sonnaient pas comme ma cort, je te l'assure.
Même Seagull, Art&lutherie, Lag, ils peuvent remballer !!! J'ai longuement essayé, comparé, le son, les bois (pour prédire si la guitare va se bonifier), les accessoires,...
14
Arrete-toi, Donovan, reprends ton souffle :clin:
15
Merci de tes conseils Donovan :bravo::

Je vais tester la APX 5 ET LA Cort 710 FTF et je ferais mon choix !!!
16
Intarissable sur le sujet...
17
Une sommité
18
L'expert ... on devrait directement y envoyer les AFeurs qui se posent des questions sur les electo acoustiques...
19
Ce serait "La Rubrique à Donovan".
(sous-titre : "Apportez vos protections" ) :o:

Il s'y connait quand même pas mal, le bougre. J'ai jamais pu le prendre en flagrant délit de "j'dis n'importe quoi", sur les aspects techniques.

Allez Dono, fais péter un thread, ça dort par ici. :furieux:
20
En ces périodes belliqueuses, il faut pas s'assoupir, on risquerait de se prendre un balle perdue ...

Citation : J'ai jamais pu le prendre en flagrant délit de "j'dis n'importe quoi", sur les aspects techniques.

Ah, mais qui ne s'est pas pris un Skud de vavan :mdr:

Citation : Il s'y connait quand même pas mal, le bougre

respect respect....