Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électro-acoustiques

Guitare electro acoustique

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 12 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare electro acoustique
Salut

j'envisage l'achat d'une guitare electro acoustique.
Quels sont les modeles interessants pour un prix d'environs 400 à 500 euros ??

merci
j20
Afficher le sujet de la discussion
26
J20 Bart
Si ton budget est de 400-500 euro essaie les Seagull (Donovan n'aime pas mais dans ces prix là c'est excellent)
27
> Donovan
Ben en fait, je prends pas tes sorties pour du second degré, je prends juste ça pour un certain art de vivre :8)

Et puis c'est pas donné à tout le monde de se mettre autant de types à dos en si peu de lignes à chaque fois. Du Grand Art, en vérité :bravo:
28

Citation : euh on peut discuter un peu non de temps à autres

Non, surtout pas, faut la jouer fine et documentée. Dono il va t'exploser la tronche si tu joues pas serré. :lol:
29
Bah laissez le tranquille ce Donovan, il a jamais eu la même carrière que Bob Dylan de toute façon :clin: !
30
Salut,
Je viens confirmer le bien que dit Donovan sur les Cort (pas le mal qu'il dit de Yam :mdr: ).
J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle pour gaucher : C'est vraiment bien. Je suis plutôt débutant et le contact avec le manche s'est révélé magique : presque mieux que ma vieille tele.
Moi qui croyait qu'une acoustique était plus dure à jouer, j'ai revu mon jugement.
Moralité : à la fin du mois d'avril elle sera mienne. En attendant d'avoir le niveau (technique et financier) pour m'offrir une Lowden (un peu comme ta Taylor Donovan :bravo: )
31
Lowden c'est complètement Naze :mdr:
32
La baveu du crapaud n'atteint pas las blancheu colombe... :mdr: :mdr: :mdr:
33
Blanche Colombe, c'est complètement Naze aussi comme marque. :mdr:

J'en ai eu une, ça chie partout.
34
Je m'entraine pour être calife à la place du calife :)
35
:mdr:
Ouais ça c'est pas faux... Bah, mets-y des Pampers!!!!!! :mdr:
36
Eh, ta Taylor l'est pas mal !!! :bravo:
37
Ah mince, j'oubliais le plus important : je reprends mon post

Blanche Colombe, c'est complètement Naze aussi comme marque. T'es complètement décérébré de croire qu'une colombe à 4000 francoballes ça peut soutenir la comparaison avec un crapaud à 15000 !
N'importe quoi, espèce de ****** :fache:

Alors, comment j'étais, là. J'suis au point Dono, ou faut que j'travaille encore ? :oops:
38
Et je veux qu'elle est pas mal, ma petite chérie :aime: :aime:
39
Histoire de foutre le bordel :

Norman c'est pas mal aussi. (Par contre je ne sais pas si elle sont encore distribuée en france)
40
:bravo: :bravo:
En fait le principe est de se faire le plus d'ennemis en un minimum de mots.
Mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
:clin:
Car je laisse transparaitre mes sentiments et convictions, il faut être totalement objectif dans le foutage de gueules !

Cela dit, Cort font des guitares incroyables pour le prix, je me répète :
- Table en épicéa massif et fond en acajou souvent massif
- mécaniques groover (le top)
- vernis du manche satiné
Et en plus elles ont de la gueule.

J'ai été un peu dur sur Seagull, mais il faut bien comprendre qu'il s'agit de guitares fabriquées dans des pays ou la main d'oeuvre est assez chère, en corée,la main d'oeuvre est très cheap, ce qui explique la compétitivité de Cort (en revanche elles sont fabriquées par des enfants, ça c'est moins cool, mais bon...)
41
Norman, ça ne vaut pas un coup de sirop !!!
Tu peux mettre des cordes sur une poelle à frire, tu auras l'équivalent.
42

Citation : Norman, ça ne vaut pas un coup de sirop !!!

de sirop d'érable je suppose

Et même d'érable de lapin, j'la fais à la bouffy sur ce coup. J'l'ai bien fait bouffy ? :)
43
Faut pas t'énerver mec! :)
J'ai acheté ma Norman version électroacoustique en 93 avec préampli Fishman et j'en suis satisfait. Je l'ai payé à l'époque 4500 fr cela fait quand même cher pour une poêle à frire!!
Le seul reproche que je pouvais lui faire à l'achat était son manche un peu raide à mon goût. Depuis elle est passé chez un luthier qui m'a "radouci" tout ça et c'est impec.
Quand à ton conseil pour une Cort, tu as raison elles sont très agréables à jouer.
Mais ne dis pas qu'une Norman sonne mal, car au contraire son grain sonore est très subtil surtout hors amplification.

Quand à ta Taylor, tu as de la chance. J'ai écouté mais n'ai jamais posé les doigts dessus.
Ma femme va gueuler si je ramène une gratte à 15 milles balle.
44

Citation : Norman ... et j'en suis satisfait

rrrrrhhhââââââââââââ Vazzo fais gaffe, il va te choper :mdr: :mdr:
45
C'est pas grave, il va bien finir par se calmer et devenir courtois.
:clin:
46
Non, il est occupé sur un autre thread mais t'inquiète pas, tu ne perds rien pour attendre.

Et puis, faut pas nous le changer, on serait tous déçus

:(
47
J'attends, j'attends, ma pas trop car je finis à 19h donc je reprendrais l'offensive dès demain à 9h.
48
Vazzo

goûts musicaux :

=> Laurent Voulzy AH AH AH AH AH !!!
"Changer les hommes avec des géraniums, changer les coeurs avec des bouquets de fleurs"
:lol: no comment
=> Franciiiiiiiiiiiis Cabreeeeeeeeeeel NOTRE GRAND MERE A MOUSTACHES !!!!!!!!
"C'était mieux avaaaaaaaaant...."
:lol: à l'aide...

TU COLLECTIONNES LES NIAISERIES ?
Si tu veux, je te filerai des CD de Rica Zaraï, Corbier et Mike Brandt....

Enfin bon, je comprends maintenant, si c'est pour jouer ça, je t'assure, garde ta norman !!!!!
49
Ben voilà, Vazzo, il t'a chopé :((
Fallait pas le provoquer aussi (pfff) :non:
50
Kikadikoi stop

Citation : seagull c'est de la merde

:?:

pas d'accord mais argument faible stop

seagull=godin=putain de guitare stop

A bon entendeur stop

Salut stop

KEEP GRATTING STOP