Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre plusieurs ovation. Help!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix entre plusieurs ovation. Help!
Salut,

j'ai dans l'idée de m'acheter une electro à n'importe quel budget mais je voudrais ces requis :

- jeu ressemblant a une electrique
- manche rapide pour aspect plus solo que rythmique
- pas trop moche quand même :clin:

Je me suis orienté vers Ovation qui m'a semblait mieux convenir mais j'avoue m'y perdre dans les modèles et n'ayant pas moyen de les essayer j'aimerai avoir vos avis sur quel modèle préférer. A premier coup d'oeil j'avais vu ça:

ELITE SPECIAL "T" RED FLAME TOP" GOV 1778T/RFT

ou

MID BOWL CUTAWAY NOIR BRILLANT GOC T247/5

La premiere est clairement plus chere, mais cela en vaut-il la peine? Quelle réelle différence de sonorité ou de jeu??

Et sinon quel est pour vous la meilleure guitare ovation du marché sans tenir compte du prix??

Merci d'avance d'aider un errant dans ce monde si vaste :)
2
Les meilleurs modèles à caisse bombée sont les Adamas

Elles donnent le meilleur d'elles-mêmes sonorisées ;)

Néanmoins "Unplugged" elles sont très en-dessous des Taylor, Martin, Collings et autres ;)

Personnellement, avec mon groupe électrique, j'utilise une double manche Ovation pour le Live, c'est droit, c'est électro mais c'est super fiable ;)
3
Moi aussi je lorgne sur ovation en ce moment, notament pour le confort de jeu (bien que je n'ai pas encore essayé)
Dans "guitarist acoustic" n°5 il teste la legend 1777LX (dernier modèle) et apparamment ovation a fait de gros progrès niveau son (en acoustique en particuler)
Je vais essayer de voir si je peux tester des ovation cette semaine, pour tout dire j'hésite avec une takamine tan10c

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Certes Ovation a fait des progrès en terme de sonorités acoustiques... Néanmoins, pour des raisons de matériaux utilisés, le son sera toujours typé :noidea:

Ce qui est certain, c'est que Ovation, c'est efficace et fiable :8)
5

Citation : le son sera toujours typé



je suis pas expert mais je pense que toutes les guitares ont un son "typé", heureusement d'ailleurs qu'elles ne sonnent pas toutes pareils, après c'est surout une question de gout :noidea:
j'espère pouvoir tater de l'ovation cette semaine, par contre un truc que je me demande c'est si la forme bombée du dos ne fait pas bizarre au début quand on a l'habitude de dos classique

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Lorque je dis typé, cela signifie que cela ne sonne pas comme une guitare acoustique :noidea: C'est autre chose, on aime ou on aime pas... c'est Ovation quoi

:noidea:

En revanche, sur scène, c'est super pratique et efficace... :bravo2:

La caisse bombée, on s'y fait assez rapidement...

Les manches type élite sont excellents :8)