Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovation Celebrity : Tirants & Reglages du bridge

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ovation Celebrity : Tirants & Reglages du bridge
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Ovation Celebrity CC028 en seconde main.

Je trouve les cordes trop dures (mais utilisant l'electrique, je n'ai pas touché d'acoustique / electroac depuis un bout de temps) et la hauteur des cordes est de 02mm au sillet contre 5mm au niveau de la 20eme case.
Le trusrod me semble bien réglé.
Pensant pouvoir raboter le bridge , j'ai constaté au démontage que sous ce dernier, un barrette cablée est présente : si c'est le piezo, je ne pense pas que le raboter soit très judicieux (ce dernier présente un crénelage qui pourrait transmettre les vibration au piezo)

Mes questions :

.Quel(s) tirant(s) utilisez-vous sur ce modèle ?
.Comment puis-je réduire l'action en bas de manche pour qu'elle soit la même qu'au sillet ?


--Ajout a posteriori
un doc est disponible ici qui semble répondre a mes questions:
http://www.ovationguitars.com/img/OVmanual.pdf

Guitar Animist

 

 

2
Salut !

sans vraiment répondre à ta question un détail : sur toutes les ovations que j'ai pu joué (et y'en a quand même pas mal) j'ai toujours ressenti le besoin de monter de gros tirants sinon ça sonne pas d'après moi : sur ma celebrity à l'époque je montais du 13

Autre chose : 2 mm au sillet je trouve que ça fait déjà beaucoup ! et tu n'auras jamais la même hauteur de cordes au sillet et à la 20° case même bien réglée ...


3
Je crois qu'un bon réglage de manche s'impose, si tu ne t'en sents pas capable, le mieux est d'aller dans un magasin ou chez un luthier.
Pour le tirant, une fois le manche et l'action réglé, tu n'auras plus de poblèmes je pense, avec un 012 par exemple.
Manu
4
Réponse logntemps après mais peut-etre intéressante :

j'ai attendu une bonne semaine -sur les conseils avisés d'un luthier- pour que le bois du manche se fasse à l'hygrométrie de chez moi. Ensuite, léger réglage du Truss Rod. Et tout est rentré dans l'ordre.

Guitar Animist