Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour débuter.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 109 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare pour débuter.
Voila, déjà je sais pas trop si je suis dans le bon forum, mais j'aimerais avoir votre aide sur le choix d'une guitare.

Je n'en ai jamais faite et j'aimerais me lancer dans l'apprentissage de cet instrument.

Je voudrais donc une guitare de base, d'un bon rapport qualité/prix et que je peux directement brancher sur ma carte son (m-audio) pour m enregistrer.

Voila, merci pour votr aide
2
Salut je suis également un débutant et donc,j'ai poser la même question que toi.

les réponses ont été nombreuses,mais en résumé il te faut une folk électro-acoustique
Aprés c'est une histoire de budget.
moi je vais commencer avec une ibanez ael10.

maintenant tu peux commencer par une electrique mais tout dépend aussi du style musical
que tu comptes jouer.

bon courage et prend ton temps,ca fait trois que je me renseigne et j'hésite encore.
@+
3
L'avantage d'une électrique est de pouvoir jouer la nuit sans déranger
la famille où le voisinnage ! ça prend moins de place aussi ...
:clin:
4
Salut 3doigts,

Tout dabord, pour débuter il est recommendé et je dis bien RECOMMENDE de ne pas acheter une electrique et de demarrer plutot sur guitare classique ou folk pour bien se faire la main car le manche est plus epais et la note est plus difficile a sortir alors tu va me dire: "pourquoi je vais me faire chier sur une folk alors que je peut plus facilement jouer sur une electrique :???: " je te repondrais tous simplement qu'apres 6 mois (ou plus) passé sur ta folk ou classique tu auras pris l'abitude de jouer sur un gros manche (sachant que quand tu débute, tu achete une guitare bas de gamme qui est encore plus chiante a jouer qu'une gratte a 1500 euros), et donc quand tu passeras sur une electrique tu auras le poignet et l'avant bras bien musclé ce qui te donneras carrement plus de plaisir car tu y arriveras plus facilement et plus vite...
A l'inverse, si tu commence par une electrique et que plus tard tu veuilles t'acheter une electro acoustique par exemple, tu risque d'avoir une sacrée surprise quand tu va jouer dessus c'est que tu croyais savoir jouer mais qu'en fait tu ne sais PLUS jouer et j'ai vu des guitaristes d'un bon niveau qui jouaient que sur electrique prendre une folk et se retrouver bloqué faute d'abitude, ca doit etre tres frustrant et decouragent (surtout pour un debutant), de devoir reaprendre, donc ne brule pas les etapes et prend toi une guitare de forgeron et fait toi la main dessus pendant 6 mois ou 1 ans tout depant du temps que tu passe dessus et si tu est passionné tu ne trouveras pas le temps long crois moi, moi je me suis tellement amusé a aprendre que je passais 8h par jour sur ma guitare classique carbonel et le jour ou j'ai acheté mon electrique je me suis litteralement envolé!!!

Voila, j'espere t'avoir un petit peu eclairé dans ta nouvelle quete mais sache une chose, c'est que dans la musique (et bien d'autre chose) il n'y a pas de clichés et qu'il faut faire comme tu le sens le mieux, si tu n'a pas envis de prendre une acoustique pour commencer alors fait comme tu veut et fait toi plaisir c'est apres tous l'unique raison qui nous fait jouer d'un instrument!

Bienvenus dans l'univers de la guitare et longue route a toi!
5
Pour ce qui est du choix d'une gratte cela importe peu quand tu debute a peu de chose pres, a partir du moment ou elle te plait c'est cool.
Le mieux c'est que tu aille dans un magasin et que tu demande au vendeur de t'en faire essayer par rapport au soussous que tu veut mettre et apres "on the road again" :8)
6
Salut 3doigts,

je suis assez d'accord avec thorn kaos. Les classiques et les folks te permettront d'effectuer des accords difficiles, avec des écartements de doigts qui vont peut-être te décourager un peu au début. ( et à moins d'être django, avec 3 doigts, c'est encore plus difficile :lol: ). Dans toutes les méthodes que j'ai pu consulter, toutes conseillent pratiquement de commencer ainsi.
Ensuite, n'as-tu vraiment jamais toucher une gratte? Si tu as pu gratter quelques notes ou accords sur la guitare d'un copain (ou d'une copine), essaie de voir avec quelle guitare tu peux les enchainer avec le moins de difficultés. C'est bête à dire quand on est un débutant (et on a toujours peur du ridicule) mais cela te permettra de voir avec quelle guitare tu te sens le mieux, aussi maladroit tu es.
Pour les enregistrements sur carte son, une electro acoustique est en effet recommandée et si tu veux savoir si cela vaut le coup, jette un coup d'oeil sur une des questions que j'avais posée su ce forum, j'ai eu des réponses très intéressantes.
Voilà, il me reste à te souhaiter bonne chance et surtout ne te décourage pas!
Marsupial
7
Tout a fait dacord !!
commence sur une classic ou une folk !
moi , ca fait 7 ans et je joue encore sur une classic d étude a 150 euros avec la housse .
J ai pas que ca mais elle me plais . :bravo:
8
Si tu n'y connais rien et que tu optes pour une folk, demande au moins au vendeur une guitare dont l'action n'est pas trop haute (distance entre la touche et les cordes), une folk mal réglée peut t'écoeurer à jamais de la guitare.

Et si tu veux à tout prix une électro, prends une forme bien classique type dreadnought (la folk de base quoi !) avec une bonne profondeur de caisse.