Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Série Arizona

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Série Arizona
Vous les connaissez ? Le modèle Cameron ou Sierra Vista me plaisent, mais je ne les ai pas essayé. Je cherche un son plutôt chaud et pas trop cristallin. Bien pour des solos de blues.
Afficher le sujet de la discussion
11
MOuhahahahaha!!!
Je m'en doutais hihihi :mdr:

Et l'aut' prétentieux qui a cru que l'on s'adressais à lui mpfffffffffff!!!!
:bravo:
12
> Talou
Ben faut bien aider, moi, j'aurais été content d'avoir des conseils à une certaine époque.
Et puis, j'étais au taf, alors AF ça relaxe en fin de journée :8)

Si c'est pour du solo, les dreadnought ne sont pas indispensables (j'insiste sur l'inconfort de ces bestioles, moi, je peux plus supporter ! ) mais il se trouve que c'est souvent ce format le moins cher, alors faut voir.
Si tu fais des solos dans les aigus, faut penser quand même au pan coupé (moi, jamais je ne me trimballe par là-haut ! )


Epiphone ? Moui, bof
Yamaha, parait que les bas de gamme sont pas concurentiels niveau son (dixit mon ami Donovan, sur une autre post, ici )
Dans les series pas trop chères mais qui sonnent, il y a Cort qui a une bonne fabrication. Faut au moins essayer, et puis ils ont une gamme assez large (les modèles comme les prix).

ça te renseigne un peu ? Je vais essayer de trouver d'autres idées pendant le ouiquende.
Là en tout cas, moi aller dodo :oo:
13
> Talou

tout compte fait, avant le dodo, je suis allé refaire un tour sur le post dont je parlais juste avant, et il y a ça dedans

Citation : La petite Taylor 3/4 baby à 3000 frs sonne carrément, pour le prix, ils mettent une touche en ébène, je l'ai essayée, c'est une très bonne guitare.

Ca pourrait peut-être être la bonne idée :!:
- c'est pas gros
- c'est pas trop cher
- c'est top quality (Taylor)
- ça sonne

Bon il manque plus que le pan coupé, mais avec une bonne hache, tu dois pouvoir y arriver :D:
14
Colgateboy : Non, c'est pas mon boulot (pas encore). Sinon je joue depuis peut-être douze ans (j'ai pas compté) et oui j'ai un groupe.

Talou : concernant les guitares qui sonnent blues et de faible encombrement, il y a un modèle de Seagull (je n'ai plus la référence exacte il me semble que c'est une S3 :?: ) dont le petit nom est The Grand, il s'agit d'une forme Parlor (style Gibson 000), y a pas mieux pour le blues, son très rond pas de brillance excessive Son prix doit être inférieur à 400 €.
D'une manière générale, je pense que les formes Parlor sont plus adaptées au blues, on peut leur reprocher un manque de projection en cas d'utilisation en strumming, mais pour des solii bien chaud, il n'y a que ça qui passe (enfin c'est mon idée :bravo: )

Et pour le coup de la Cameron, si j'avais regardé ton profil avant je l'aurais sans doute pas fait :oops: Je suis aussi lourd que mon bassiste des fois ! :(((
15
Merci à vous deux pour les renseignements, en effet E Axe, la Taylor Baby me semble bien pas cher et facile à trouver sur Paris peut-être plus facile à trouver que la Seagull dont parle Colgate Boy. En attendant d'acheter la petite Taylor, je vais ce matin acheter un Korg PX4 pour mon électrique qui n'a aucun multi effets, et cela me permettra de travailler et j'espère continuer à progresser avec un petit outil pratique et complet.
Salut et bon week end à vous.

Talou
16
> Talou
Complètement d'accord avec Slim pour ce qu'il dit sur la Seagul Parlor. Essayer ce format de guitare, c'est l'adopter (si on aime le côté roots : c'était ce genre de guitare qu'on utilisait dans les petites salles au début du siècle, et donc dans les bordels aussi ! :8) ).

Par ailleurs, j'ai un PX4, pour lequel j'ai déposé un avis
à +
17
Lorsque je suis allée acheter le PX4 (motivée par ton avis E Axe, déposé sur le site) rue de Douai, j'ai essayé une Larrivee Parlour, conseillée par le vendeur, format réduit, (ce que je cherche) mais en effet, son maxi puissant et idéal pour le blues. Il faudra attendre un peu parce qu'elle est à 800 €, et c'est la moins chère de cette marque (que je ne connaissais pas). Sinon Il n'avait pas la Seagull Parlour, dont parle Slim, (que je pardonne et que je remercie pour ses renseignements) dommage car en effet elle est dans les 500€. S

Talou
18
Je vais adopter le modèle parlour (Seagull Grand série S ou Larrivee) dans qques temps.
Merci guys pour vos renseignements très précieux.
Par ailleurs, je suis très satisfaite du Korg PX4, que j'ai utilisé une bonne partie de l'après-midi. Là, je fais une pause car mon fils me réclame.

Talou