Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Série Arizona

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Série Arizona
Vous les connaissez ? Le modèle Cameron ou Sierra Vista me plaisent, mais je ne les ai pas essayé. Je cherche un son plutôt chaud et pas trop cristallin. Bien pour des solos de blues.
2
3
:bravo:
très spirituel mais ne fais pas tellement avancer le sujet.
Tu n'as rien d'autre à faire. Tu ferais mieux de pratiquer un peu la guitare au lieu de perdre ton temps à écrire des conneries dans le forum.
4
C'est marrant que tu me dise ça ! En fait quand je suis sur Audiofanzine, c'est juste parce que je veux reposer mes petits doigts après mes quatre ou cinq heures de guitares, bon ben j'y retourne, je reviendrais quand je saurais jouer ! :bravo:
5
C'est ton taf la gratte?????? studio, groupe....??????? Sinon, ça fait longtemps que tu joues?
6
Non, malheureusement c'est pas mon boulot.
Je n'ai pas un super niveau, (comparé à mes 2 frères) mais je travaille et espère continuer à progresser. J'adore les instruments de musique et surtout les guitares. Je suis enregistrée sur le site comme membre, tu auras plus de renseignements sur moi si tu veux. Mon pseudo est Talou.
Bonne soirée, Salut

Talou
7
Hey Talou,
J'aurais aimé t'aider mais je ne connais pas ces guitares et je n'arrive pas à en trouver la trace sur les sites Fender France ou Fender.com
Ce sont des guitares trop récentes ou des modèles qui ne sont plus au catalogue ?

Tout ce que j'ai pu glaner :

http://www.aremus.com/produit.asp?pid=2299&aid=5815
Arizona Cameron : épicéa (massif !) pour la table, palissandre pour les éclisses et corps. Les bois sont les bons mais c'est une Thin Line, donc il n'y aura pas beaucoup de volume ou de projection en acoustique pure.
Préampli Fishman, la marque est bonne, c'est déjà ça.

Personnellement, ce type de guitare n'est pas ma tasse de thé, je préfère les vraies acoustiques. Mais tout dépend de ton cahier des charges …

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=2298&aid=5814&uid=
Arizona "Sierra Vista" : électro-acoustique forme dreadnought, pan coupé type "florentin" (une vraie guitare, quoi). Table épicéa massif, dos et éclisses acajou : là aussi, des bois classiques, l'acajou rendant plutôt dans les sonorités médium. Préampli Fishman.

Attention au format dreadnought, en général, ce n'est pas confortable pour les petits gabarits !

************************************

Elles ont un look particulier ces guitares. Questions quand même :
:?: as-tu réellement besoin d'une électroacoustique ? Ne vaudrait-il pas mieux, à investissement égal, acheter une guitare avec de meilleurs bois ? Quel est ton cahier des charges pour ton achat, en résumé ?
:?: as-tu déjà essayé de petits modèles acoustiques dans des marques concurrentes ? Là, tu tapes soit dans le modèle Thin Line, confortable mais peu de rendu acoustique, soit dans le modèle dreadnought, puissant mais inconfortable a priori. :??:
:?: pourquoi Fender ? Je n'ai rien contre cette marque mais ils ne doivent pas leur réputation à leurs acoustiques … :non:

Peut-être pourra-t-on mieux te répondre si tu nous aiguilles un peu. :P:

a+
8
Merci pour ta réponse.
En fait, ce que je cherche c'est une bonne accoustique avec un son suffisament rond pour jouer du blues et du jazz (ce que je joue principalement avec mon électrique) et qui ne soit pas trop encombrante pour que je puisse la transporter. Mais comme tu dis, si je veux qu'elle ai un certain rendu sonore en effet elle sera obligatoirement moins comfortable.
J'avoue que je ne connais pas suffisament les accoustiques pour faire un bon choix qui de plus se restreint lorsqu'il s'agit du prix : actuellement je peux mettre 400 € maxi (alors exit, les très réputées Martin, Taylor et autre Seagull) Peut-être devrais-je regarder du côté de chez Yamaha ? J'ai une Yam électrique dont j'étais très satisfaite.

Talou
9
Dernière précision, en fait peu importe la forme, jumbo, dreadnought ou pan coupé, accoustique ou electro accoustique du moment qu'elle sonne bien (je ne cherche pas une guitare pour m'accompagner, mais au contraire pour jouer des solos etc...) et que le prix n'excède pas 400 €. ça va être difficile, non ? ou alors chez Yamaha ou Epiphone ?
En tout cas merci de l'intérêt que tu porte à me répondre.

Talou
10

Citation : C'est ton taf la gratte?????? studio, groupe....??????? Sinon, ça fait longtemps que tu joues?



En fait c'était à Slim que je parlais.....