Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EA polyvalente pour moins de 500€ neuf ou occaze?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EA polyvalente pour moins de 500€ neuf ou occaze?
Bonjour!
Je ne connait pas grand chose en acoustique alors je demande conseil.

Je recherche une electro-acoustique polyvalente donc pour tous les styles de musiques et de jeu (picking, mediator...). J'aimerais également un gratte qui sonne bien en acoustique (pas branché) au coin du feu... Il faut aussi savoir que je joue principalement de l'electrique donc j'ai parfois du mal avec les gros manche d'acoustique et mes longs doigts fins pour bien plaquer certains accords... Bon c'est aussi une question d'habitude mais je ne veux pas un manche de bucheron quoi!

Voilà!

PS: Question bonus: Il avait quoi comme gratte(s) Marcel Dadi ( :aime: ) ?
2
Pour la question bonus je passe tout de suite je n'en sais strictement rien. (mais je veux bien savoir !!! :???: )
Tu cherche une guitare electroacoustique polyvalente et avec un manche pas trop dur à jouer qui te rappeleras celui de ta bonne vielle copine Stratocaster !!! Chez Yamaha (en neuf) tu devrais trouver ton bonheur, en effet leurs guitares sont fabriquées pour donner satisfactions aux guitaristes "électriques" qui veulent se diversifier. Va faire un tour sur le site de yamaha ( http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/ ) :clin:

Voila sinon ba pour les occaz a mon avis une seule méthode de selection : Le test "manuel" :)

Bonne chance
3
Lut,

Essaye les ovations (je dis pas ça simplement parce que j'en suis un fervent défenseur... :aime: )
Mais les manches sont assez fins, le son est bon à sec ou branché!
Voilà frachement ovation ça claque bien! essaye la CC024 et la CC028.
++
4
Dadi il jouait sur Ovation me semble-t-il...

pour les Ovation, ce sont de très bonnes guitares, mais à essayer. Elles ont une caisse en plastok bombé
5
Euh ouais j'ai rien contre ovation mais les caisses ronde en plastique faut aimer que ce soit d'un point de vue esthétique ou bien même d'un point de vue sonnore. Je pense que pour une guitare polyvalente c'est pas le mieux. Maintenant avouons quand même que quand on aime le son ovation ce sont de bonnes guitares...
6
+1 ovation celebrity