Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit peu de chaleur en plus ne me ferais pas de mal!

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un petit peu de chaleur en plus ne me ferais pas de mal!
Salut
je joue sur une électro-acoustique brancher dans une table
j'aurais une petite question
Avec mon préampli plus piezo intégrer j'ai un son de bonne qualité
brillance, dynamique et précis cependant je trouve que cela manque un
petit peu de chaleur.
Il ya la solution de repiquer le son acoustique grâce à un autre micro
mais pas pratique je trouve, il ya t-il une alternative à cette méthode
merci
bonne soirée
2
Ba si tu ne veux pas passer par la méthode du micro en plus a mon avis tu devrai te pencher du coté des effets genre reverb ou chorus(peut-etre y en a-t-il sur la table ?)
Autre soluce tu peu essayer de bidouiller le signal sur un éditeur d'onde une fois l'enregistrement terminé en touchant au fréquences ou en ajoutant des effets...
Moi j'aime mieux le truc du micro en plus... :clin:
Voila bon courage
3
Merci
mais en faite la méthode avec le micro pour enregistrer ça passe c'est pratique
et le résultat est très satifaisant mais en live c'est galére faut pas bouger
mais bon vais chercher d'autre alternative
merci
tcho
4
C'est sur qu'en live c'est pas pratique la faut mieux voir du coté des effets et d'un bon réglage sur un equalizer (celui de la table, de l'ampli ou meme celui de ton préampli guitare...) moi ca marche assez bien
Bon courage
5
Bonjour,

La froideur provient de la technologie de la prise de son, vous utilisez un Piezo. De plus vous le connectez dans un système Hi-fi (console).
Vous pouvez y adjoindre de nombreux interfaces comme ceux expliqués auparavant, ou des préamplis à tubes etc. mais beaucoup de matériel devient vite ingérable!

La solution la moins onéreuse et la plus efficace est l'échange de cette technologie pour une technologie plus moderne comme le micro BLUESTICK de Schertler.

Il s'agit d'une réelle prise de son microphonique Hi-Fi mais sans larsen ou reprise.

Des informations complémentaires sur le site Schertler France www.gougi.com

Coprdialement à vous,

Fabrice Gougi
Schertler France
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires