Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare electro acoustique pour 300e?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 169 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une guitare electro acoustique pour 300e?
Désolé pour vous lecteurs, voici une question mainte fois posée, mais j'ai beau chercher et lire les anciens post sur ce forum, mais plus je lis, et moins ca m'éclaire...

Alors voilà, je joue depuis 1an1/2 avec une Dallas. Et j'aimerai m'offrir une autre guitare electro acoustique au alentours de 300e. Je recherche une guitare polyvalente (rock, pop, raggae...un peu de tout quoi) qui a un bon son même sans ampli car pour l'instant je m'en sers surtout comme cela. Mais comme je m'enregistre sur l'ordi et j'espere un jour faire partie d'un groupe, je veux donc une EA.
Pis autre info, vu que j'ai des ptites mains de femme,lol, il ne me faut pas un manche de bucheron...sinon les barrés ne vont jamais passer!!!

Alors au départ j'étais partie pour acheter une cort (beaucoup de commentaires positifs sur ce forum)...mais il n'y en a pas dans les magasins près de chez moi... Ici, les vendeurs me conseillent une takamine EGS240. Pourtant les takamine n'ont pas la cote ici.
Alors vous me conseillez quoi??? Qui a déjà essayé cette takamine?

Merci de votre aide.
2
Salut,

Tout d'abord comprend bien une chose: On en a souvent pour son argent mais pas plus !!! Pour une electro-acoustique tu payes "l'electro" + "l'acoustique" et donc de ce fait il est tres difficile de trouver une bonne electro à ce prix là. Cependant il existe des marques (cort, yamaha...) qui fabriquent des modèles d'entrée de gamme avec des caractéristiques très convaincantes !!! (pour toi je pense a Yamaha dont les manches sont tres confortables !!!)

En ce qui concerne Takamine j'en possède deux et ce sont de bonnes guitares... dans leurs gammes de prix !!!!! Je sais que Takamine à beaucoup de détracteur ici mais soyons franc : Takamine fait des bonnes guitares et comparé à leurs concurentes directes (c'est a dire dans les même prix elle se défendent très bien !!)

Bonne chance à toi mais à mon avis essaye d'acheter une bonne acoustique et plus tard quand tu auras des sous fait la "sonoriser" !!!
3
Et a partir de quel prix on peut avoir de sbonnes electro acoustique?
4
2000 €
5
Trés franchement, tu ne trouveras pas quelque chose de bien à ce prix, sachant que si tu as de petites mains, le confort de jeu est rare sur les entrées de gammes. Soit tu attends et économise, soit tu te tourne vers de l'occase il y de bonne affaires à faire dans ce domaine.
pour ce qui est du confort de jeu, Ibanez, Yamaha, Cort et Walden, mais le mieux est encore d'essayer.
Manu
6
Oula ben je ne suis pas prete d en avoir une :(((
Pis je crois qu'a mon niveau je ne suis pas sur de faire la difference..enfin je ne sais pas je n ai jamais eu une guitare a ce prix entre mes mains aussi!!! :clin:
7
2000 € faut pas non plus abuser... et pis tt le monde n'a pas forcement les moyens de mettre 2000e dans une guitare.
A mon avis penche toi sur l'achat d'une acoustique ou bien économise encore un peu. Moi je pense qu'a partir de 500€ tu commence à avoir des instruments qui tiennent la route.
Réflechi aussi à l'achat d'une occasion... à 300€ d'occaz ca peut être pas si mal. Mais le plus important : teste toi même les guitares que tu envisages d'acheter.

Bon courage :clin:
8
Et lesquelles tiennent la route à partir de 500e?
Pis personne d'autres n'a utilisé la takamine egs 240?
9
Pour 500€ tu peux aller voir chez Yamaha, Cort ou même Takamine (dans ces prix là ya des bonnes guitares qui sonnent bien une fois branchées. Je ne connais pas les prix des Ovations... mais si tu cherches absolument une electroacoustique va dans un magazin et demande de tester les guitares "a sec" ET "branchées" et juge avec tes oreilles c'est à mon avis la meilleure façon de ne pas être deçu... je ne dis pas que mon avis et celui des autres ne vaut rien mais ils ne vaudront jamais (même tous réunis) l'avis de tes propres oreilles !!!!
10
Ben oui mais pour tout t avouer je n ai pas encore totalement confiance en mes oreilles... C'est pourquoi j aimerai les avis pour être sur et apres j irai tester avec mes oreilles...mais le pb c est que dans mon coin les magasins n ont pas beaucoup de choix :fache: