Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cellule sur YAMAHA APX 10

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de cellule sur YAMAHA APX 10
Bonjour à tous ! :?:

Je posséde cette guitare demi caisse qui date des années 80; la qualitée de la lutherie et la finition sont vraiment excellentes( c'était le haut de gamme de l'époque chez Yamaha )Malheureusemnt la cellule d'origine est tout bonnement abominable !( son hyper aigu et trés clinique ...)
Bon en studio, c'est pas trés grave car c'est toujours mieux avec un bon micros devant, mais sur scéne ... et bien d'ailleurs ya pas de " sur scéne " à cause de ça ... :??:
Voilà donc ou j'ai besoin de conseils avisé !
Est il possible de changer cette cellule d'origine en gardant si possible les potard d'origine insérés dans la caisse ( des p'tit boutons rotatifs assez marrants qui s'enfoncent une fois qu'on les a réglés ...)
Je suppose que si c'est le cas, il faut aussi quelqu'un de bien compétant pour faire cette modif ...
Suis sur région Nord Est et sur 75

Alors, tous avis bienvenus
et un grand merci d'avance ! ! ! :lol:
2
Non seulement c'est possible mais c'est tellement possible que tu vas avoir un autre problème : Le choix du remplacement lol !! :bravo:

Je pense que le plus simple est que tu ailles chez le luthier le plus proche de chez toi... il te proposera ses services, t'aiguillera vers la meilleure solution, te fera même un devis et tu pourra y voir déja plus clair.

Bon courage
3
Ok merci , mais a priori il faut changer l'ensemble cellule + préampli , bien sur :clin:

qui connait des kits qui iraient bien pour ce cas là ?

merci d'avance
4
Je ne sais pas su tu es obligé de changer l'ensemble... je ne pense pas !
Un avis de "pro" ?
5
Salut
Il est préférable de changer l'ensemble car le système d'origine est passif et ne donne pas l'adaptation d'impédance nécessaire avec ce type de capteur, cela explique en grosse partie le son aigre. il existe maintenant plein de bon capteurs pour guitare, perso, je monte en général du fishman natural 2, ce système possède un préampli monté au bout du end pin jack sur lequel on peut raccorder des potars volume & tonalité et donc garder le look des potars rotatifs existants.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

6
:P: Trés interessant ! dommage que tu sois en Bretagne, je te l'aurais confiée volontier - c'est vrai que fischman est un nom que l'on voit passer souvent quand on parle de bon préamp guitare

merci pour l'info donc
7
Bonjour,
votre problème provient également de la technologie de votre capteur qui est aujourd'hui musicalement dépassée.
Vous pouvez opter pour une solution Hi-fi sans larsen, résolument moderne le BLUESTICK de Schertler.
Aucune modification de la structure et de l'aspect de votre instrument, pour un son acoustique , sans larsen en totale haute fidélité.

A proximité de votre domicile, vous pouvez contacter l'un de nos nombreux revendeurs, comme à Villemomble le Luthier Didier Dubosq EDEN LUTHERIE au 01.48.94.29.20.

Liste des autres revendeurs sur notre site.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier
Directeur Schertler France
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
8
Bonjour
moi je veux bien plein de choses, mais pourquoi n'y a t-il aucun sample sur le net des produits schertler, si un afien en utilise un y a t-il moyen qu'il nous envoie un petit MP3.
personnellement je ne fabrique pas de capteur guitare, vendre une marque ou l'autre, ne me pose aucun problème, mais ce que j'ai entendu de Shertler, comme de B band qui utilise la même technologie (ou a peu près) ne m'a aucunement convaincu...
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.