Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2005 à 08:03:28Fond/Eclisses Pallissandre ou acajou, Quel différences?
Je souhaite acheter une bonne electro-acoustique en bois massif. J'hésite entre 2 modèles de la marque BreedLove (marque très connues aux Etats-Unis où je suis actuellement) :
- l'un a une table en epicea massif et fond et eclisses en acajou (AC25/SM)
- l'autre a aussi une table massive en epicea mais fond et eclisses en Pallissandre. (et coute 100$ de plus). (AC25/SR)
Le problème est que je ne trouve pas de magasin ayant ses 2 guitares dispo et je ne peux donc pas les essayer.
Pensez vous que le pallissandre apporte une réelle plus value par rapport à l'acajou? Quelles différences au niveau du son il est susceptible d'avoir entre ces 2 modèles qui ne divergent que par le bois de leur fond/eclisses?
Si l'un d'entre vous avait un avis sur cette question... ca me serait très utile !
Moi je sais qu'en général les modèles "palissandre" sont plus chèr que les modèles "acajou" ce qui a mon sens signifie qu'il sont meilleurs mais cela reste à prouver et ca depend des gout de chacun !!! De pus la différence de prix est souvent beaucoup plus grande... de l'ordre de 400 euros (500 $) toi tu parle d'une différence de 100 $... es-tu sur que le fond et les eclisses sont en bois massif ? Si ce n'est pas le cas ne te prends pas la tete et prend celle que tu veux... les eclisses et le fond colorent bien moins le son que la table !!