Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fond/Eclisses Pallissandre ou acajou, Quel différences?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fond/Eclisses Pallissandre ou acajou, Quel différences?
Je souhaite acheter une bonne electro-acoustique en bois massif. J'hésite entre 2 modèles de la marque BreedLove (marque très connues aux Etats-Unis où je suis actuellement) :

- l'un a une table en epicea massif et fond et eclisses en acajou (AC25/SM)
- l'autre a aussi une table massive en epicea mais fond et eclisses en Pallissandre. (et coute 100$ de plus). (AC25/SR)

Le problème est que je ne trouve pas de magasin ayant ses 2 guitares dispo et je ne peux donc pas les essayer.

Pensez vous que le pallissandre apporte une réelle plus value par rapport à l'acajou? Quelles différences au niveau du son il est susceptible d'avoir entre ces 2 modèles qui ne divergent que par le bois de leur fond/eclisses?

Si l'un d'entre vous avait un avis sur cette question... ca me serait très utile !

Merci
2
Va voir sur ce site...

http://bdebretagne.free.fr/bois_luth.html#intro

Moi je sais qu'en général les modèles "palissandre" sont plus chèr que les modèles "acajou" ce qui a mon sens signifie qu'il sont meilleurs mais cela reste à prouver et ca depend des gout de chacun !!! :clin: De pus la différence de prix est souvent beaucoup plus grande... de l'ordre de 400 euros (500 $) toi tu parle d'une différence de 100 $... es-tu sur que le fond et les eclisses sont en bois massif ? Si ce n'est pas le cas ne te prends pas la tete et prend celle que tu veux... les eclisses et le fond colorent bien moins le son que la table !!

Bon courage