Sujet de la discussionPosté le 17/07/2005 à 08:03:28Fond/Eclisses Pallissandre ou acajou, Quel différences?
Je souhaite acheter une bonne electro-acoustique en bois massif. J'hésite entre 2 modèles de la marque BreedLove (marque très connues aux Etats-Unis où je suis actuellement) :
- l'un a une table en epicea massif et fond et eclisses en acajou (AC25/SM)
- l'autre a aussi une table massive en epicea mais fond et eclisses en Pallissandre. (et coute 100$ de plus). (AC25/SR)
Le problème est que je ne trouve pas de magasin ayant ses 2 guitares dispo et je ne peux donc pas les essayer.
Pensez vous que le pallissandre apporte une réelle plus value par rapport à l'acajou? Quelles différences au niveau du son il est susceptible d'avoir entre ces 2 modèles qui ne divergent que par le bois de leur fond/eclisses?
Si l'un d'entre vous avait un avis sur cette question... ca me serait très utile !
Moi je sais qu'en général les modèles "palissandre" sont plus chèr que les modèles "acajou" ce qui a mon sens signifie qu'il sont meilleurs mais cela reste à prouver et ca depend des gout de chacun !!! De pus la différence de prix est souvent beaucoup plus grande... de l'ordre de 400 euros (500 $) toi tu parle d'une différence de 100 $... es-tu sur que le fond et les eclisses sont en bois massif ? Si ce n'est pas le cas ne te prends pas la tete et prend celle que tu veux... les eclisses et le fond colorent bien moins le son que la table !!