Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare EA ,budget 600€

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare EA ,budget 600€
Bonjour à tous,

J'ai pratiqué la guitare (classique en école de musique) pendant pas mal d'années quand j'étais pré-ado ,et après une pause aussi longue ,je souhaiterai me remettre à bosser l'instrument.En effet j'en ai plus que marre d'entendre "eh mais t'as fait de la guitare toi ,joue nous un p'tit truc!" alors que des p'tits trucs j'en connais meme plus.J'en arrive tout naturellement à avoir envie d'acheter une petite électro-acoustique pour ,le temps venu ,pouvoir répondre "mais bien sur ,qu'est-ce que tu veux que jte joue?".
Or ,et c'est là que j'ai besoin de vous ,j'ai du mal à m'y retrouver parmis toutes les modèles de guitares.

Mon cahier des charges est le suivant .Je veux une gratte :
- folk
- à pan coupé
- à manche plutot étroit et cordes près du manche ,en tout cas une gratte facile à jouer
- polyvalente (entendez par la que je ne veux pas une guitare avec un son typé "tel truc" ,voulant touché au blues ,au manouche ,etc...)

-pour un budget d'environ 600€

Voilà ,en m'excusant d'etre un "bleu" en la matière et en vous remerciant pour vos réponses.
A+
2
Pour ce qui est du manche étroit et des cordes près du manche essaye de voir chez Yamaha ! Pour 600 € tu trouveras peut etre ton bonheur. Sinon dans la serie G5 de chez Takamine tu as les EG 560 et EG 561 (slimline) :bon matos assez confortable à jouer et efficace en electro. Les son assez polyvalent chez Takamine un peu plus "brillant" et métaliques chez Yamaha.

Regarde ici
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/index.html

https://www.takamine.com/?fa=detail&mid=874&sid=69

Bon courage
3
Une petite ovation celebrity, ça le fait pas ?
4
J'avais acheté pour un cadeau une Lag, et c'était que du bonheur. Pour ton budget, tu peux voir aussi du côté de la marque Art et Lutherie, qui fait de très bonnes choses.

Takamine, j'en ai une, et je suis pas fan, j'aimais mieux les Lag ! :lol:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Du côté d'Ibanez, les guitares de la série Artwood CE pourraient te convenir (dreadnought - pan coupé - manche assez fin, jeu facile) mais faut aimer le vernis ...
6
7
Merci à tous :bravo:
A plus tard
8
Salut je suis dans le même cas que toi
je voudrais reprendre la gratte après avori débuter durant ma pré-ado
tu t'es tourner vers quelle marque ?