Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet pour débuter?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effet pour débuter?
Salut à tous, je voudrais savoir avec quel multi-effet je pourrais démarrer sachant que je vais acquérir très bientôt une taylor 414ce avec ampli marshall
2
Salut . en multi il y a le tc electronic g major . il y a des occases a 300€ sur les sites de vente( pa) si tu n'a pas encore acheté le marshall :no :non: n: . evite le as50s j'en ai un c'est un vrai daube :furieux: genre cocote minute on fait pas mieux il colore trop le son de la guitare .pour la taylor tres bon choix c'est des guitares genial pour la compo sa viens tout seule tellement le son est jouissif ( j'ai une 312ce et un 814ce ) @+
3
4
T'es sûr d'avoir besoin d'un multi-effets pour débuter? Avec une électro-acoustique?
Si oui, bon choix.
Welcome to the void
5
+1 avec Marilou1996 à propos du marshall as 50r, essaie-le avant d'acheter, j'ai été plus que déçu en l'essayant, et ce, malgré une presse enthousiaste ...

Si tu cherches un multieffet pour la scène et/ou que le TC est trop cher, essaye le Korg G2 - il ne se fabrique plus - mais il est complet, costaud, simple d'utilisation et pas cher en occasion. (il y en a un à vendre d'ailleurs sur AF MAIS CE N'EST PAS LE MIEN, je le garde)
6
Salut adruganos 60 :oops: c'est fait depuis un an que je me trimballe cette daube de as50s. et la depuis que j'ai la taylor je veut en changer pour de bon :furieux: mais pour le moment je n'ai pas le temps de faire la tourné des magasins . je cherche un ampli electro qui ne colore pas le son de la guitare. tu peut peut être me donner des infos :P: merci @+
7
Je pense que le son piezo reste un son piezo, difficile d'obtenir un vrai son naturel sans avoir recours à un simple micro placé devant la caisse, mais sur scène, pas trop le choix.

Marilou1996, tu trouveras pas mal d'avis de musiciens plus avertis que moi sur les amplis pour électro dans la base AF du forum. Pour ma part, je n'ai pas de prétention d'instrumentiste soliste, j'utilise une guitare "moyenne" pour m'accompagner au chant.

Donc, dans ce cadre, j'ai testé vraiment sérieusement 2 amplis avec la même guitare :
- Carlsbro Sherwood 100 w (HP 1 x 15) - un ampli acheté d'occasion il y a 10 ans. Le son de la guitare est neutre avec une grosse patate. Mais la réverb est laide et les correcteurs pas vraiment utilisables. Si tu veux un ampli pour chanter aussi, tu oublies, sauf pour dépanner. Je ne l'utilise pour ainsi dire plus, mais pour un instrumentiste, c'est honnête.
- Marshall soloist As 5Or (HP 2 x 8) utilisé pour des répé cet été. J'ai trouvé le son vraiment métallique, "criard", bref, désagréable.

Mais c'est en essayant mieux qu'on se rend compte des faiblesses de son matériel ; actuellement, je me branche sur une mixette mackie onyx avec deux baffles actifs, le résultat est incomparable, bref bien meilleur.

Pour en revenir aux amplis, ca semble être une histoire de mode et de bouche à oreille. Il y a 5 ans, on voyait des Trace Eliott partout sur scène et en magasin, je n'en vois plus aujourd'hui.
Aujourd'hui, c'est AER : cette marque est utilisée pour les bancs d'essais de guitares du magasine Guitarist Acoustic... mais bon... il faut essayer.
8
Merci adruganos60 pour tes infos : :bravo: