Sujet de la discussionPosté le 08/08/2005 à 17:44:12Art et lutherie
Salut a tous, samedi j' ai teste une electro art et lutherie qui ma scotchee, en cedre massif de forme mini jumbo vernis satine alors ma question est la suivante pour 530 € peut- on trouver mieux chez takamine,yamet les autres et est-ce que ces guitare veillissent bien? si quelqu' un en a une.......
Merci
Toinou17
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/01/2008 à 17:35:34
Ca date ce sujet, mais la guitare dont tu parles ca resemble beaucoup à une Art&Lutherie modele Ami, je ne sais pas si tu en a achetée une maintenant, mais si possible j'aimerais que quelqu'un m'en donne des nouvelles!
Merci!
Je possède une Art&Lutherie Cedar que j'ai acheté en 2004.
Sur le coup j'ai craqué mais depuis, j'ai quelque peu déchanté...
Première mauvaise surprise : le vernis de la table. Il paraît qu'ils posent un vernis très fin pour ne pas empêcher la table de vibrer... Cool sauf qu'au bout de quelques semaines à peine il a fallu que je fasse installer deux plaques de protection (une en haut et une en bas) car le médiator avait déjà bien entamé le vernis, voire le bois...
Après ça, j'ai un pote qui a acheté une Guild "chinoise" pour un peu plus cher et franchement, branchée elle a carrément plus de coffre que la mienne. La raison ? Le préampli Shadow P4 monté sur la Cedar qui n'arrive pas à la hauteur d'un Fishman et qui en plus sonne très cristallin à tel point que quand je suis branché, je coupe le bright et le treble.
Sinon ce n'est pas une mauvaise gratte mais il me semble qu'aujourd'hui, à moins de 1000 Euros, on trouve mieux.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Toinou17
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/01/2008 à 15:28:23
J'ai cru voir quelque part que les A&L Ami sonnent legerement comme une dobro, c'est ben vrai ca?
Et quelles sont les differences majeures en comparaison avec une A&L cedar ou spruce?
Euh... sauf que quand je l'ai acheté elle valait pas loin de 700 Euros même si je l'ai eu moins chère...
Mon pote a acheté une Guild Chine ou Corée, je ne sais plus, et bien elle sonne carrément mieux, avec un préampli Fishman bien supérieur à mon Shadow P4 et le tout avec une flycase magnifique ! Il a payé ça un peu moins de 1000 Euros et depuis, on s'parle plus... (non j'déconne).