Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Art et lutherie

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Art et lutherie
Salut a tous, samedi j' ai teste une electro art et lutherie qui ma scotchee, en cedre massif de forme mini jumbo vernis satine alors ma question est la suivante pour 530 € peut- on trouver mieux chez takamine,yamet les autres et est-ce que ces guitare veillissent bien? si quelqu' un en a une.......
Merci
2
Ca date ce sujet, mais la guitare dont tu parles ca resemble beaucoup à une Art&Lutherie modele Ami, je ne sais pas si tu en a achetée une maintenant, mais si possible j'aimerais que quelqu'un m'en donne des nouvelles!
Merci!
3
Je possède une Art&Lutherie Cedar que j'ai acheté en 2004.

Sur le coup j'ai craqué mais depuis, j'ai quelque peu déchanté...

Première mauvaise surprise : le vernis de la table. Il paraît qu'ils posent un vernis très fin pour ne pas empêcher la table de vibrer... Cool sauf qu'au bout de quelques semaines à peine il a fallu que je fasse installer deux plaques de protection (une en haut et une en bas) car le médiator avait déjà bien entamé le vernis, voire le bois... :nawak:

Après ça, j'ai un pote qui a acheté une Guild "chinoise" pour un peu plus cher et franchement, branchée elle a carrément plus de coffre que la mienne. La raison ? Le préampli Shadow P4 monté sur la Cedar qui n'arrive pas à la hauteur d'un Fishman et qui en plus sonne très cristallin à tel point que quand je suis branché, je coupe le bright et le treble.

Sinon ce n'est pas une mauvaise gratte mais il me semble qu'aujourd'hui, à moins de 1000 Euros, on trouve mieux.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
4
J'ai cru voir quelque part que les A&L Ami sonnent legerement comme une dobro, c'est ben vrai ca?
Et quelles sont les differences majeures en comparaison avec une A&L cedar ou spruce?
5

Citation : Sinon ce n'est pas une mauvaise gratte mais il me semble qu'aujourd'hui, à moins de 1000 Euros, on trouve mieux.


Ca ne veut rien dire ça! dans ce cas tu peux aussi dire qu'à moins de 10 000 euros on trouve mieux :mdr:

Il serait plus censé de dire qu'on trouve difficilement mieux à moins de 400 euros...
6
Euh... sauf que quand je l'ai acheté elle valait pas loin de 700 Euros même si je l'ai eu moins chère... :non:

Mon pote a acheté une Guild Chine ou Corée, je ne sais plus, et bien elle sonne carrément mieux, avec un préampli Fishman bien supérieur à mon Shadow P4 et le tout avec une flycase magnifique ! Il a payé ça un peu moins de 1000 Euros et depuis, on s'parle plus... (non j'déconne). :D:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.