Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse peu profonde.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisse peu profonde.
Bonjour, et bien voilà, je me lance à la recherche de ma première véritable électro... sauf, que j'ai quelques exigences: je voudrais une guitare qui possède une caisse étroite, et pas largissimme comme la plupart des modèles, avec un bon pré-ampli, le tout pour moins de 500€... Pouvez-vous m'orienter vers différents modèles? Merci.
2
Ah, oui, et j'oubliais aussi: si possible, un pan coupé, pour un meilleur accès aux aigus...
3
Je viens d'aller faire un tour sur la rubrique produits... et, une question se pose: la série Cort SFX ne me conviendrait-elle pas? Quelqu'un en a dékà essayé? Disons que ce qui m'importe beaucoup, c'est qu'elle est un coffre étroit
4
5
Ben en fait tu fais les questions et les réponses... Avec les caractéristiques que tu cherches, tu restreint pas mal le choix j'imagine, et pour le choix final, c'est pas nous qui pourront te dire ce qui t'auras plu en magasin après avoir essayé les grattes ?
6
T'as du choix , t'as fender qui fait une truc à 350 avec un fond et des eclisse en composite, t'as la solution applause by ovation t'as une ibanez avec un simple en manche pan coupé, t'as des yamaha, chez ibanez l'electro forme talman, etc etc

voila amuse toi avec ca et bon choix!
7
Les Yamaha sont très bonnes à partir d'une certaine gamme.
Les Ibanez masa sont polyvalente avec un piezzo + un magnetique en manche et un bon préamp qui te permet de melanger les deux sons.
Compte tenu de l'étroitesse du coffre le son sera plus petit qu'avec une dreadnought, tu devrais donc faire attention à la qualité de la table et prendre de préférence une table massive.
8
Ok, merci pour ces précisions qui m'éclairent un peu plus. Il est vrai que j'ai pas mal restreint le choix au départ, mais c'est pour aboutir à une guitare dont je ne regretterai pas l'achat.
9
Ibanez masa sx 72,ça devrait te convenir!
10
En effet, j'ai opté pour ce modèle. Merci