Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche guitare électro-acoustique avec manche spécifique

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche guitare électro-acoustique avec manche spécifique
Bonjour à tous. :)
Ayant incidemment joué sur ma veille douze cordes montée provisoirement en six cordes, j’y ai trouvé un certain confort polyvalent et intéressant. Effectivement le manche mesure 48 mm. Mes classiques font 55 et plus, ma veille strato us 43 et finalement une guitare avec un manche de 50mm me conviendrait tout à fait car sa dimension se trouve au milieu des standards classiques et folk, ceci pour une utilisation quotidienne et polyvalente.
Je recherche donc une guitare électro-acoustique de qualité moyenne disons honnête (autour de 1000€ +-20%) Enfin pour le prix faut voir car pour l’instant je n’ai trouvé qu’une seule électro-acoustique de soit à peine un demi mm de moins, ce qui m'irait. TAKAMINE TAN60C largeur manche 47,6mm manche à rayon de courbure et non plat.
Toutefois la qualité Takamine ayant paraît-il sensiblement baissé pour cause de notoriété (info ou intox ?, je cite un vendeur qui ne semble pas enclin à la commander pour essais), je souhaiterais de toute façon pouvoir pouvoir comparer au moins avec une ou deux autres autres guitares du même type.
Il existe aussi une Yamaha de 48 mm dont j’ai oublié le nom mais la caisse est de petite taille.
Merci infiniement au fanzien sympa qui pourrait m’aiguiller sur, si il existent un produit qui corresponde à celui que je recherche.
Mes attentes :
Guitare électro- acoustique nylon
De préférence jumbo ou country pan coupé.
Largeur du manche non plat de préférence entre 48 et 50 mm Bien cordialement
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah dans ce cas je retire ce que j'ai dit !
Mea culpa !
12
Salut Kloug et merci de ton conseil malheureusement ce n'est pas ce concept que je recherche. Sinon on me parle de l'ALMANSA 435 (819 € )
A-t-elle un manche de la largeur souhaitée (48-50 mm) ?
Rien d'écrit pour le moment, confirmation pour les deux autres. Pas encore essayé.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette guitare.
Dans ce cas il existerait au moins un choix de 4 modèles dans 4 marques à ma connaissance actuelle.
Takamine, Seagull, Yamaha et Almansa ??
3 dans mes prix de départ, la Seagull Pépino d'Agostino probablement supérieure et plus chère mais si la différence le vaut pas de problème.
Merci aux Fanziens sympas et informés pour tout complément et critique de ces guitares ou de modèles similaires.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
13
Finalement je commande ce soir ou demain une TAKAMINE TAN60C(ex EAN 60 C mais avec ampli tube que j'aime pas trop mais il y aurait un bypas pour un son fidèle).
C'est pas une Godin avec système duet, mais c'est pas non plus le même prix. On n'en a que pour son argent et selon ses moyens justifiés par la fin aussi.
Kloug (ex léo je t'avais pas reconnu sur un autre topic) que penses-tu de rajouter un micro aérien en plus du micro sous chevalet.
Même question pour conseilleur sympa qui daigne me répondre. D'avance merci.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses