Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai 1200E, je cherche une guitare electro-acoustique "polyvalente"!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai 1200E, je cherche une guitare electro-acoustique "polyvalente"!
Bonjour messieurs dames,
ayant envie d'acquerir une guitare electro acoustique de qualité, j'ai choisi d'y mettre le prix, c a d aux alentours de 1200euros.
Le dilemne est que je reve d'une guitare e-acoustique polyvalente, un peu comme une electrique avec ses differentes positions de micros.
J'ai lorgné vers la line6 700 variax mais je suis un poil sceptique sur la qualité de l'emulation des differentes guitares...la quantité plutot que la qualité peut etre?
Vaut il mieux que je prenne une très bonne guitare electro acoustique avec un son de base de très bonne qualité et y ajouter des effets, voir un mic piezo+sampleur afin de jouer
tous les instruments du monde?Qu'en pensez-vous?
merci de m'aiguiller dans ce bazar!
2
A 1200 €, ya la Taylor 210ES : trés trés bon rapport qualité-prix.
3
Ah je ne connais pas cette marque, et ce modele n'a pas l'air d'etre repertorié sur ce site...
4
Je te conseille de te renseigner un peu sur la marque Taylor... :clin:
Tu trouveras beaucoup d'avis ici même sur ce site.
Disons Martin et Taylor, c'est un peu comme Mercedes Benz et BMW - le must quoi :lol:
5
Ok, ok! ça doit donc etre vraiment pas mal! je vais regarder ça,merci!
Que penses-tu de la Line6 variax 700 acoustique? je demande ça car en fait c'est un pote qui demande tous ces renseignements et il me saoule avec cette gratte et je suis sur que ce n'est pas un si bon choix que ça...
6
Euh, je peux pas te répondre sur la Line6, je connais pas du tout.

Par contre, ma philosophie serait plutôt d'acheter une trés bonne guitare acoustique (plutôt une Taylor personnellement), avec des fondamentaux sains, et de la faire "électrifier" ensuite à mon goût par un luthier : il y a tout un choix de technologies de capteurs et de préamplis. Ensuite, une fois que tu as le signal qui te convient qui sort de la caisse, tu peux en faire ce que tu veux par derrière avec des effets.

Mais bon, il paraît que l'Expression System présent sur les Taylor électro est excellent, alors...
7
Cool! merci du tips mec, je vais me renseigner pour cette option..pourkoi ya til peu de guitare taylor commentée sur audiofanzine? elles sont peu distribuées?
tu crois k'a 1200 euros on peut en trouvé des electrifiées?
8
Ben justement il y a la gamme des séries 200 qui est à 1200€ environ (il paraît que les prix viennent de baisser) pour un modèle électro Expression System : la 210ES (format dreadnought) et la 214ES (format Grand Auditorium). Elles sont entièrement massives.

Il y a quand même du choix sur Audiofanzine :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Caction%2Cplay%2Cidmarque%2C20721.html

Mais c'est vrai qu'elles sont pas faciles à trouver (j'ai galéré pour trouver la 110e).
9
10
Ouaih ça a l'air plutot pas mal comme grattes les taylor..mais chaud a trouver, en plus on ets pas de panam jpense qu'il va falloir se deplacer.