Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander aux Etats-Unis

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commander aux Etats-Unis
Il existe plusieurs magasins en ligne américains ( exemple : Instrument Pro) qui livrent en France pour des prix inférieurs à ce que l'on peut trouver en Europe, même en incluant les frais de douane, de transport et d'assurance.

Quelqu'un a-t-il déjà acheté une guitare sur un de ces sites ? Est-ce que ça vaut le coup ? Quels sont les risques/inconvénients ?
2
Attention, si tu achète un ampli avec ta guitare, ce n'est pas le même secteur EDF aux Etats-unis.
Sinon, moi j'ai déjà importé du matériel, et tout c'est bien passé, par contre ce n'était pas une guitare !
3
Ils ne sont pas moins chers sur chaque produit ! j'ai comparé avec thomann etboss par exemple est moins cher chez thomann par contre les fender sont moins cheres chez instrument pro mais c'est une différence de 20 euros environ! thomann , si par hasard tu decidais de passer par eux, sont fiables et rapides...
voici le lien du site :
https://www.thomann.de/index.html?sn=5b2a18dbfd56513031a5ce81f2423bd6
en esperant t'avoir aidé
a+
4
Salut
attention au risques liés à la garantie, le système des garantie fait que l'on est obligé de passer par le vendeur de l'objet garanti... les frais de port pour eux ne sont pas très élevé parce qu'ils ont des contrat avec des transporteur et beaucoup de débit, mais si toi tu dois la renvoyer aux états unis, bonjour la facture, tu ne t'en tire pas en dessous de 100 à 200€ !! :oo:
le conseil concernant Thoman est plus sage, l'allemagne est en europe, plus proche et il n'y a pas d'océan entre nous.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

5
Oui, d'autant plus qu'après quelques recherches, j'ai trouvé des différences de prix vraiment minimes avec Thomann, voire la France (Playback).
6
Attention tout de meme, commander aux etats unis peut avoir son interet, quand il s'agit d'occasions, genre vente sur ebay, ou effectivement il n'y a plus de garantie. Si en plus il s'agit de petits objets susceptibles d'échapper à la vigilance des douaniers, c'est tout benef :volatil: