Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à trouver une electro-acoustique à ma main

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à trouver une electro-acoustique à ma main
Bonjour,

Je joue depuis plusieurs années sur une classique Cuenca on me l'a offerte pour mes 15 ans, j'en ai 37... Elle a subie plein de style de musique sans broncher.
J'aimerai bien avoir un son de folk, cordes en fer etc...
Il y a 5 ans j'ai acheté une Ibanez d'entrée/milieu de gamme je pensais m'habituer, ben non, le manche est fin et arrondi, j'en fait le tour avec ma main gauche, c'est nul, je vais la revendre ou l'échanger, on verra.

En plus le temps ne fait rien à l'affaire...je suis un ignare en matière de lutherie.

Bon, je me lance : je souhaites acquérir une folk, mais toutes celles que j'essaie on un manche tout fin (j'ai des grandes paluches toutes fines) et ça ne va pas du tout.



Je ne joue pas au médiator, en général je trouve que les folk n'envoient pas beaucoup de grave sans médiator (on oubli d'emblée les ovations à cause de ça), enfin c'est mon impression, mais j'ai peut-être pas essayé les bonnes.

j'ai besoin de votre aide, de votre experience, de vos idées.

Je cherche donc une Folk avec des graves, et un manche genre classique (plat et large).
Biensûr comme je suis gourmand je me dit que je vais en profiter pour m'amplifier, et c'est pour ça que je poste sur le forum "electro-acoustiques"

Avez-vous des idées ?

PS : je me fout royalement que la guitare soit jolie, dans le coup, bla, bla... cette dernière remarque va élargir le débat.

merci d'avance pour votre aide,
je reviens demain soir après le boulot.

@+
Jean-François
Le boeuf et lent mais la terre est patiente.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon courage à toi (merci pour ton chapeau bas c'est gentil :D: )
Peut-etre dans les occasions tu pourras trouver ton bonheur... il te faudra de la patience vu que tes recherches sont restreintes !
12
Bonsoir à tous,

Je reprend le fil de cette discussion après quelque temps d'absence...
Après de nombreuses recherches je me suis aperçu que les manches de nos bonne grattes acoustiques sont sacrément variés si on cherche bien, genre en tchequie chez Strunal http://www.strunal.cz/ ou les manches de folk sont tous déclinés en 43 et 47 mm, à savoir que strunal fabrique pas mal de grattes connues d'après l'importateur... Le seul soucis c'est que ces marques ne commandent pas des gratons avec des manches en 47mm à Strunal.

Enfin bref, je suis retourné dans un des magasin de musique du coin et après avoir amené le vendeur à bien comprendre que je ne voulais pas autre chose qu'un bon gros manche genre classique monté sur une gratte avec des cordes en fer...
J'ai essayé tous les modèles de manouche qu'il y avait dans le magasin, le son etait pas terrible du tout mais les manches était pas mal, même certains m'ont semblé trop gros...
J'ai parlé au vendeur de ma classique Cuenca, il est parti en réserve et a ramené une petite manouche portuguaise toute massive de partout, avec un manche...idéal et un vrai son, du sustain, ouf !!!
Ok, il a été cool, il m'a dit qu'elle était un peu rayée sur le dos,
il m'a fait un prix canon...
Cette gratte c'est une Artis, le vendeur, c'est Roland qui travaille dans un magasin qui à l'origine était plutôt orienté Piano et qui se trouve à Pau... si vous avez besoin, vous allez le voir.

Je vous dit ça maintenant, mais l'affaire s'est faite avant noël...
Je sais, j'ai mis longtemps... mais que voulez-vous je n'arrete pas de jouer depuis que je l'ai trouvé !!
Je grattouille avec un pote pianiste, c'est bien cool :D:

encore merci à tous pour vos conseils.

PS : je commence à lorgner sur les electriques...des gros manches plats... et un son clair genre simple bobinage...si quelqu'un a un tuyau oups !!
mais là, il faut que je poste ailleurs.
:lol:
@+
jeff
Le boeuf et lent mais la terre est patiente.
13
Pour ma part, j'ai commencé par du classique. Au bout de deux mois, j'ai essayé la guitare electrique. Quelle galère, j'ai mis un an à m'y faire. Depuis, je pratique l'une ou l'autre (plus des folks) sans la moindre difficulté. Je perçois à peine la différence. Mais il paraît que plus on manipule des instruments différents tôt dans l'apprentissage, plus l'adaptation devient facile. Après vingt ans de guitare, c'est plus laborieux.