Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Seagull - Je les aime, et vous ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 522 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitares Seagull - Je les aime, et vous ?
Tout est dans le titre!

Je possède une Seagull S6 CW Cedar, et j'en suis tres tres content.

Mais on ne trouve que tres peu d'avis sur ces quitares quebecoises, alors j'aimerais bien savoir si beaucoup de guitaristes en possède, et ce qu'ils en pensent.

Alors donnez votre avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai mis des cordes martin light. Je suis pas super satisfait.
Pendant un moment j'avais mis des cordes ça sonnait super, surtout accordé en mib. Le problème c'est que je ne me souvient plus de quelles cordes il s'agissait. :(((
Je vais essayer des D'ADDARIO custom en mib. à voir :|
qu'est ce que je pourrais mettre comme micro rosace pour ma C6 CW ?
Est il possible de changer le micro piezo fourni avec la gratte ?
Depuis quelques temps j'essaie de me diriger vers une config où je pourrais faire saturer ma gratte en appuyant sur une simple pédale.
12
Je monte des elixir ...
13
Je l'ai fait (en 12/54), ça sert bien ma Seagull je trouve, je la redécouvre :aime2: !

14
Heureux possesseur d' une Seagull S6 cw cedar, mais de la génération 1994/1995 où il n'y avait qu'un seul micro, le piezzo L.R.Baggs et où il faut mettre la main dans la rosace pour changer les 2 piles qu' elle nécéssite. Malgré 1/les défauts comme le dernier cité
2/le fait que pour le prix ou je l'avais payé à l'époque, aujourd'hui m'aurait donné la même mais avec 2 micros
je ne regrette surtout pas de l'avoir acheté à cette époque car on venait souvent me demander "c'est quoi ta Takamine? elle sonne super bien"! Mieux, je fais de la Bossa,du Jazz bresillien(surtout Djavan), et je montais sur ma guitare des cordes nylons spéciales pour folk(ça existe au moins depuis min.1993), et malgré le fait que c'est tout de même un peu hybride, on venait toujours me demander quelle guitare j'utilisais.J'ai retrouvé une vieille maquette(k7) de cette époque où j'entends parfaitement ma guitare dans les 2 configurations(nylon pour folk ou cordes Elixir) et quand je branche la Seagull et que je joue en même temps, il n'y a pas photo; le son s'est super bonifié sans que je m'en aperçoive et aujourd'hui, pour rien au monde(façon de parler car il y a des guitares qui ne se refuse pas, pour etre honnete)je ne changerais ma Seagull.J'ai, depuis, eu une Godin Multiac Duet nylon et je dois avouer que je ne prends plus la Seagull, remise en cordes metal,que pour les morceaux appropriés.Et elle sonne!super gratte!!!
15
Et que pensez-vous des simon et patrick?
Je vais acheter la sp6 spruce mais je sais pas quelles cordes mettre?
Il parait qu'il y a des cordes Godin acoustiques, personnellement j'en ai jamais trouvé
Lordbob
16
Dans un topic ils disaient que les cordes godin acoustiques c'étaient des cordes d'addario avec un embalage Godin !
17
Moi j'étais plutot "martin light"ou "elixir" avant qu'est ce que tu me conseillerais pour mettre sur une S&P?
Lordbob
18
:D: je posséde une s6 cw gt q2, elle sonne très bien, parfaite dans les mediums et aigus, un peu metallique à mon goût sur la basse.
j'envisage l'achat d'un ampli, pouvez-vous m'aider?? AER compact60, Ashdosn radiator 1, Roland AC-60 ou autre....
merci
19
J'ai une S6 blackburst qui a maintenant 12 ans et depuis 4 ans je l'amplifie avec un AER compact 60. C'est ce que j'avais trouvé de mieux à l'époque, en tenant compte du prix bien sûr car il y avait d'autres très bons amplis d'une puissance comparable (SWR ou Trace Elliot) mais plus chers de 50%.
Si tu veux te rendre compte de ce que ça peut donner si on l'utilise bien, écoute les albums de Tété, qui joue sur Seagull + AER.

Michel