Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Seagull - Je les aime, et vous ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 520 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitares Seagull - Je les aime, et vous ?
Tout est dans le titre!

Je possède une Seagull S6 CW Cedar, et j'en suis tres tres content.

Mais on ne trouve que tres peu d'avis sur ces quitares quebecoises, alors j'aimerais bien savoir si beaucoup de guitaristes en possède, et ce qu'ils en pensent.

Alors donnez votre avis !
2
Je refais le message précédent sans les fautes (on me l'a toujours dit, ça sert à rien d'aller trop vite!)

*****

Tout est dans le titre!

Je possède une Seagull S6 CW Cedar, et j'en suis tres tres content.

Mais on ne trouve que tres peu d'avis sur ces quitares quebecoises, alors j'aimerais bien savoir si beaucoup de guitaristes en possèdent, et ce qu'ils en pensent.

Alors donnez votre avis !

*****

Hors sujet : C'est mieux -ENT au pluriel, non?

3
4
J'en possède une depuis 1995 !
Je ne sais pas exactement quel modèle c'est, mais c'est ma seule accoustique, et c'est un instrument qui compte pour moi.
Je l'avais payée 2000 F à l'époque, c'était le minimum pour une table massive. Je dois dire qu'elle a très bien vieilli au niveau du son, avec un volume assez conséquent et beaucoup de corps.
Je crois qu'aujourd'hui ces instruments valent plus chers (le double du prix de l'époque, neuf), non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
La mienne coute dans les 800 - 1000€, je l'adore, elle n'a que 4 ans, donc il faut voir comment elle vieillira, mais j'adore tout simplement son son.
6
7
C'est ma première vraie accoustique et je crois que j'ai eu un flair pas possible pour celle là.
S6 Cedar CW chettée en 97 au Canada chez steve music (Quebec) lors d'un séjour d'une semaine.
elle vieilli super bien. Le manche était un peu dur à jouer au début je crois et puis sa largeur m'a très vite plu.
J'ai essayé d'autre Seagull depuis. J'ai l'impression que la qualité est moindre dans les nouvelles seagull S6. Mais c'est peut être juste une impression qui est due au fait que les guitares au magasin ne sont pas aussi jouées que si c'était la tienne.

Je pense à lui mettre un micro rosace pour un son plus rock, car le micro piezo ne rend pas la chaleur de la gratte pour un branchement dans un groupe.
D'ailleurs si vous avez des conseils de micro rosace passif ou actif ... Je suis preneur.

Elle est sobre, le pickgard n'as pas protégé la guitare de tout les coups de médiator, mais elle est super efficace.
Plus tu la joue plus elle sonne !! Quand elle est chaude, elle est chaude !!
A tel point que t'as l'impression que les autres grattes ne sonnent pas.
Et que les compliments fusent : dis donc ton accoustique elle avoine !!!

Seagull cela fait 9 ans que j'en joue et j'aime ! le jour où je repasse par le quebec, je vais visiter l'atelier godin avec mon appareil photo et je rapporte deux autres gratte avec moi. Une autre seagull artist et une Godin midi ultra ecclectique. Robert Godin est un (bon) génie.
8
Ca ça s'apelle du déterrage de thread!

J'ai un peu le même avis, plus on la jour, plus elle sonne (en accoustique). Le micro, c'est sur qu'il y a mieux.
Tu utilises quoi comme cordes? Je viens d'acheter les nouvelles MARTIN 'Clapton's Choice', je vais les essayer pour voir si ça change des D'addario.
9
Je viens d'acquérir une s6 cw gt q2 et je l'adore :aime:
ce week end j'ai pris des cordes elixir light nanoweb je pense les monter dès les premiers signes de fatigues des cordes d'origines
mais déjà le son est super et les 2 micros sont terribles :bravo:
biensure le micro a condensateur sature s'y on joue trop fort mais dès que le bon réglage est trouvé il apporte plus de chaleur que le piézo
c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé :oo:
10
En règle général, les utilisateurs de Seagull en sont satisfait...