Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le preamp de ma Takamine ne fonctionne plus.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le preamp de ma Takamine ne fonctionne plus.
Salut,le preamp accuracoustic eq de ma Takamine NP25c ne fonctionne plus depuis que j'ai voulu l'enclencher ce matin.
J'ai vérifié la pile, pas de souci, le son passe mais dés que j'enclenche le sélecteur pour passer sur l'eq, plus rien.
Avez-vous une petite idée d'où peut venir la panne? :|
2
En règle générale, quelles peuvent être les causes d'un disfonctionnement d'un preamp de guitare electro-acoustique? :((
3
C'est quoi comme préamp ?
4
Accuracoustic Eq, un vieux modèle surement mais qui est excellent et là ce matin en enclanchant l'EQ plus de son sauf si je reviens sur la position pass.
https://www.takamine.com/img/artistry/elec_accura.gif

(eq active/bypass switch)
5
Désolé je ne vois pas comment t'aider.
Bon courage
6
Tu peux essayer de le faire réparer... ou bien d'en commander un nouveau... (le DSP ou le préampli à lampe... ou bien un bon vieux CT4-B)

Ca va de 100 à 300 €

Bon courage
7
Je crois que je vais tenter la réparation chez un luthier d'autant que ça fait un moment que je pense à la faire refretter et pour avoir accès au preamp il faut virer les cordes, moi qui prenait soin de les changer une à une pour ne pas varier la courbure du manche :??: .

Merci à toi pour ton aide. :clin:
8
Oh ba pour le coup vraiment "de rien" je ne suis pas d'un grand secours. Vas voir le luthier il te dira si ça vaut le coup de réparer ou bien si il faut changer !

Bonen continuation et tiens nosu au courant ! :D: