Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Cordes nylon électro. Que choisir ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare Cordes nylon électro. Que choisir ?
Bonjour à tous,
Je recherche une guitare ayant la configuration suivante :

- cordes nylon
- pan coupé
- electro (pas obligatoire)
- manche type folk (pas obligatoire)

J'ai regardé un peu ce qu'il se fait sur le marché. Je n'y connais absolument rien en "guitare type classique". La plupart des marques me disent rien. Par contre, j'ai essayé et vu divers marques et modèles chez Takamine, taylor, yamaha. Evidement, il en existe bien d'autre !!!
J'ai besoin d'un fil conducteur. A partir de là je pourrai essayer ...

Le son accoustique et le confort de jeu est bien plus important que la partie accoustique. On dira que c'est la cerise sur le gateau, donc pas super important.

Pour le buget, on dira qu'il est possible d'aller aux alentour des 1500 euros.

A votre clavier. Je suis ouvert à toutes suggestions.
2
Slt
j'ai personnellement (longuement) essayé une takamine tan60c http://www.laboitenoire.net/images/produits/TAKAMINE/GTV-TAN60C-B.jpg
manche agréable,entre classique et folk,manque de puissance en son sec mais c'est le problème des electro-acoustique en général.Bon rendu en electro,essayée sur un shertler qd mème!!Un bon choix dans la moyenne gamme.
3
Lorgne du côté de chez Godin, tu y trouvera certainement ton bonheur ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
4
Bj,
Je ne connais pas toute la gamme Godin. J'en ai essayé une qui ressemblait plus a une solid bodie montée nylon. Je n'ai eu aucun plaisir dessus. La lutherie compte beaucoup pour moi. Je passe aussi du temps à regarder mon arsenal. C'est la passion des beaux objets !!! :-))
Le son electro est sympa extrèmement modulable (egalisation sensible).