Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Électro-acoustique directement sur la sono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Électro-acoustique directement sur la sono
Bonjour,

je veux brancher ma guitare électro sur la sono. Je dois utiliser l'entrée line de la table de mixage ou l'entrée mic avec ce type de jack:

https://www.thomann.de/thoiw9_cordial_ctm_5_mpbl_prodinfo.html?sn=dff016931a327178b1a8976b523ec7f1
2
Ba ce n'est pas tellement une histoire de mic ou de line c'est surtout que tu n'as pas le choix... le jack dans la gratte et la prise XLR dans la prise XLR de ta table...

Sympa ce cable j'en ai cherché un moment mais un mec m'a dit que ca ne faisait pas !!! Ba je vais m'en acheter un ou deux je pense !!!
3
Je sais qu'avec ce cable (jack-xlr), je n'ai pas le choix pour le branchement sur la table! :fou:

Je voulais juste savoir s'il y avait un avantage à le prendre par rapport à un branchement line (jack-jack)!
4
Salut
les entrées XLR sont symétriques et le cable que tu préconise est asymétrique, ce qui veut dire que tu va devoir pousser le gain ne rentrant qu'une moitié de signal, de plus sur une entrée basse impédance alors que ta gratte est en haute impédance... :violent:
les solution sont les entrée lignes couplées aux XLR ou mieux une boite de direct active (50€ chez behringer) qui adaptera ton impédance, donnera le niveau nécessaire et te donnera un plus beau son (une mauvaise adaptation d'impédance donne des son aigres)
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.