Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel magasin a PARIS pour acheter une electro acoustique ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel magasin a PARIS pour acheter une electro acoustique ?
Tous est dans le titre..je cherche un magasin pour acheter une guitare electro acoustique sur paris...

Des conseils ?
2
Y'en a plein, et chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Principaux quartiers à visiter: rue de Rome (vers St Lazare) et Pigalle. Tu devrais y trouver ton bonheur. Fais attention, sur certains modèles, il peut y avoir des disparités sur les prix, ça vaut la peine de faire plusieurs boutiques.
Ah oui: si tu veux essayer les grattes (ce qui est conseillé), évite le samedi, surtout l'après-midi... :clin:
3
Cool merci du conseil...

Effectivement je veux essayer avant d'acheter. Je cherche des pros pour me conseiller car je suis guitariste electrique depuis presque 20 ans !

Vu que je suis musicien de studio je voulais prendre une variax 700...mais je ne sais pas j'hesite avec une belle "vrai" electro.

voila
4
Si c'est pour jouer sur scène, voire en home studio (et encore...), pourquoi pas une Variax. Mais franchement, si le but est d'enregistrer des guitares acoustiques, dans un contexte "professionnel", la véritable acoustique s'impose toujours, et de très loin à mon avis...
5
Yes...Forcément pour mon cas c'est professionel. Le soucis c'est qu'apparement pour faire des prise de son pour une "martin" ou un ovation faut un micro top moumoute etc etc..et avec le tout (je dis bien apparement) pour le studio la variax est de plus en plus joué dans les studios...

Voila mais j'ai hate de l'essayer
Tu sais si on en trouve dans les endroits que tum'as cité?
6
Ca fait un moment que je ne me suis pas vraiment intéressé à ce modèle... ça m'étonnerait que sur l'ensemble, tu n'en trouves pas au moins une.