Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin d16 rgte vs taylor 414ce

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Martin d16 rgte vs taylor 414ce
Alors que j'essayais des martin electro acoustique dc 16 rgte jc 16 rgte,le vendeur m'a proposé une taylor 414 ce j'ai éte surpris par la qualité du son acoustique et branché( 1 ere fois que j'essayais une taylor)son hyper equilibré tres clair peut etre un peu moins chaud que les martin.Qu'en pensez vous qu est ce qui vous a fait pencher vers l'une ou l'autre marque Amis Tayloristes et Martiniste aidez moi!
merci
2
Bonjour Titico,


Quelle est le manche le plus confortable,Martin ou Taylor?
3
Bonjour nick cave

je me suis trouvé mieux sur la taylor ça passait plus facile.
4

Hors sujet : SANGLIER, SORS DE CE CORPS !!!






Excuse moi de pourrir ton thread, mais j'ai pas pu m'empecher. Les habitués du site me comprendront...

.

.


Pour te renseigner, sache quand même que j'ai une Taylor, achetée quand c'était pas trop connu et que coutait pas encore trop cher (aujourd'hui, neuve, elle vaut deux fois le prix que je l'avais achetée à l'époque en 1996).
Mais j'ai aussi acheté une petite Martin il y a deux ans.
Tu vois, je suis pas sectaire !

Les pourquoi :
- la Taylor parce que à l'époque seule cette marque proposait des petits modèles, avec un corps en érable (j'ai un modèle Grand Concert, soit l'équivalent 000 chez Martin). Je voulais du confort, de l'équilibre tonal avec peu de medium.
- la Martin parce que je voulais une petite guitare pour les vacances. Après avoir essayé quelques marques et de bonnes daubes dans des budgets autour de 500 euros, j'ai décidé de m'offrir la 000-15 pour un peu plus cher et je m'en félicite à chaque fois que j'en joue. Je cherchais un petit modèle confortable et qui sonne, c'est OK.

Les différences :
La Taylor est plus équilibrée pour les oreilles, la Martin est plus roots.
Le confort de jeu est le même. Le manche est confortable sur mes deux modèles, j'ai pas trouvé de grandes différences, réellement.
La Taylor résonne beaucoup (une petite cathédrale). La Martin est plus puissante, que c'en est étonnant même.


c'est OK ?

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Salut à tous, AFiens adorés, je suis revenu !!!!!!



Ma Taylor se porte bien, elle sonne toujours comme une reine et je compte lui adjoindre le compact 60 d'AER. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux mais peut-être avez-vous autre chose à me proposer.

Mon reverend, comment te portes-tu depuis le temps ? Tes guitares vieillissent-elles bien ?
°schizophonic°, comment tu vas ? Quand reçois-tu ta guitare XP ? Es-tu satisfait de ton petit AER ?

Un petit coucou à tous les modérateurs :8) , je ne suis pas rancunier :lol: . Je signale quand même au passage que je suis devenu un sanglier assez affectueux, très docile et ne mord plus personne :clin: .

6

Hors sujet : heyyyy Sanglier ! Et en newbie des prairies en plus !!!

Ici, ça va.


Ma Taylor 422, et bien ça roule, ça vieillit bien.
Et puis, je sais comment la prendre depuis le temps, ça doit compter aussi pour faire sonner.

J'avais fait des photos, elles sont sur mon profil. Un jour, je te montrerai tout ça live.

à+

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7

Citation : heyyyy Sanglier ! Et en newbie des prairies en plus !!!



8

Hors sujet : bon, sanglier, re-bienvenue. Une précision tout de meme, j'espere vraiment qu'on ne te reprendra plus à insulter les gens sur les forums.

Un dernier conseil : évite les threads takamine

a bon entendeur...

9

Citation : bon, sanglier, re-bienvenue. Une précision tout de meme, j'espere vraiment qu'on ne te reprendra plus à insulter les gens sur les forums.



Je tiens tout de même à rappeler que je n'ai insulté personne sur AF.

Citation : Un dernier conseil : évite les threads takamine





J'avoue que l'envie ne va pas me manquer... :clin:

Hors sujet : Denfert, tu as une belle collection de belles pédales, et ça tombe bien, je cherche un bon phaser, que me conseilles-tu (MXR, Small Tone, Boss...) ?

10

Hors sujet : ca depend pourquoi faire... le mxr est précis.. la small stone plus organique... c est pas du tout le meme son... faut les écouter pour te faire une idee