Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une electro pour Noël !

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une electro pour Noël !
Salut à tous,

Je suis newbie de ce côté d'AF, fréquentant plutôt le côté (obscur) des technos à l'autre bout du forum.

Bientôt Noël, et il se trouve que j'ai bien l'intention de casser un billet de 800 à 1000€ pour une guitare, electro-acoustique si possible.
Je précise que je ne suis qu'un amateur un peu averti, je cherche une gratte à pan coupé, cordes métal (6 de préfèrence).

Je ne suis pas du tout au courant de ce qui se fait dans cette gamme de prix, vu que celle que je martyrise actuellement est une crotte, et celles que j'enregistre en général valent au moins deux à trois fois ce prix.

Bref, que trouve-t'on d'intéressant, j'ai fouillé un peu et j'ai vu des guitares dans ces prix chez Martin, Ovation, Yamaha, Takamine, Taylor (pas de pan coupé à ce prix), mais il y en a certainement d'autres.

A vos claviers (pour changer !).

JM
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai eu la même envie de cadeau de Noël dans cet ordre de prix... et pas trop de temps pour faire tous les magasins de musique des Bouches du Rhône! Finalement, la Takamine EAN10C a été le bon choix (achetée à Istres chez mon pote Marco, qui avait un bon rayon... de Takamines!). Cahier des charges respecté : pas de pré-ampli à lampe (j'ai déjà un TubePre de chez Presonus), une gratte qui passe super bien dans les mix (son bien ciselé, pas de basses floues qu'il faudrait raboter de toute façon, un petit coup d'audio-exciter sous Cubase, et hop, le bonheur!). Sonne super bien en accoustique, on peut la jouer toute seule le soir dans son canapé, un vrai régal. Manque peut-être un peu de profondeur dans les basses un fois branchée, si on veut l'utiliser toute seule avec du chant, par exemple. Mais sinon, un super outil pour le home-studio ou avec un groupe où il y a un bassiste et un batteur... A bon entendeur :)
22
Bonjour

>Gromeul
Je suis quand même heureux d'apprendre que le manche de ces pelles de Stagg ne vrille pas. Si c'était malheureusement le cas, l'élève qui veut acheter une meilleure guitare se trouverait dans l'impossibilité de vendre sa STAGG.

>Mikka
Votre Ovation sonne sûrement très bien ; çà je n'en doute pas ! Mais pour moi, çà me donne plutôt l'impression d'avoir une cuvette en plastique entre les mains. Pour moi une guitare est faite entièrement en bois... Buté me direz-vous ? Que voulez-vous...
It is the law of the west ;)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

23
Tu sais pendant 20 ans j'ai pensé la même chose que toi
jusqu'à ce que celle que j'ai depuis quelques jours me tombe sous la main !
Je suis le premier surpris...
...mais en réfléchisant bien 'y a vraiment pas de quoi.
Quand on pense à la liste des utilisateurs ilustres :
-Al Dimeola
-Chet Atkins
-John Mclaughlin
-Marcel Dady...etc

J'utilise une guitare pour le son qu'elle me donne avant
l'aspect "physique vient après...comme dans mes relations humaines d'ailleurs. :clin:

Mais je comprends bien ton point de vu et
Respect for you my friend.

Je reconnais que la mienne aussi glisse un peu quand je la pause sur mes genoux pour la jouer, en plus c'est une "Big Deep" au niveau de la caisse.

PS:Très bientôt un petit MP3 spécial démo Ovation sur mon site.

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

24
Bon, j'ai passé une partie de la journée chez Guy Oudenot à Saint-Brieuc, et j'ai essayé du Martin, du Guild, de l'Ovation, du Seagull, et je suis reparti avec une Taylor 110 qui je dois dire, et selon mes critères à moi que j'ai, a écrasé la concurrence. Manche facile, mais facile, son riche et équilibré pour le prix.

J'ai été très déçu par Ovation, loin derrière les guitares en bois question sonorité, le manche Seagull est beaucoup trop large pour moi. La Guild que j'ai essayée n'était pas mal, mais nettement plus chère que la Taylor. La Martin était plutôt moins bien que la Taylor pour plus cher.

Voilà.

JM

PS : accueil impec chez Oudenot (Acoustik Cusom Guitar Shop)
25
Bonsoir,

Finalement votre choix est fait ! Une Taylor :bravo: Mais ce n'est qu'une acoustique (d'après ce que je vois sur votre lien) ; vous qui vouliez une électro.

C'est sûr, malgré la démo de Mikka Grytviken, Ovation ne me branche pas ; c'est une cuvette en plastique avec un manche.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

26
Je trouve que ta Taylor est un très bon choix !!!

Joyeux Noël à toi
et à tous :clin:

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

27
Oui, en fin de compte j'ai abandonné et l'electro (qui n'était pas primordial) et le pan coupé au profit de la qualité du son.

JM