Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une electro pour Noël !

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une electro pour Noël !
Salut à tous,

Je suis newbie de ce côté d'AF, fréquentant plutôt le côté (obscur) des technos à l'autre bout du forum.

Bientôt Noël, et il se trouve que j'ai bien l'intention de casser un billet de 800 à 1000€ pour une guitare, electro-acoustique si possible.
Je précise que je ne suis qu'un amateur un peu averti, je cherche une gratte à pan coupé, cordes métal (6 de préfèrence).

Je ne suis pas du tout au courant de ce qui se fait dans cette gamme de prix, vu que celle que je martyrise actuellement est une crotte, et celles que j'enregistre en général valent au moins deux à trois fois ce prix.

Bref, que trouve-t'on d'intéressant, j'ai fouillé un peu et j'ai vu des guitares dans ces prix chez Martin, Ovation, Yamaha, Takamine, Taylor (pas de pan coupé à ce prix), mais il y en a certainement d'autres.

A vos claviers (pour changer !).

JM
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai eu la même envie de cadeau de Noël dans cet ordre de prix... et pas trop de temps pour faire tous les magasins de musique des Bouches du Rhône! Finalement, la Takamine EAN10C a été le bon choix (achetée à Istres chez mon pote Marco, qui avait un bon rayon... de Takamines!). Cahier des charges respecté : pas de pré-ampli à lampe (j'ai déjà un TubePre de chez Presonus), une gratte qui passe super bien dans les mix (son bien ciselé, pas de basses floues qu'il faudrait raboter de toute façon, un petit coup d'audio-exciter sous Cubase, et hop, le bonheur!). Sonne super bien en accoustique, on peut la jouer toute seule le soir dans son canapé, un vrai régal. Manque peut-être un peu de profondeur dans les basses un fois branchée, si on veut l'utiliser toute seule avec du chant, par exemple. Mais sinon, un super outil pour le home-studio ou avec un groupe où il y a un bassiste et un batteur... A bon entendeur :)