Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare électro-acoustique

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 304 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix guitare électro-acoustique
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
j'ai lu pas mal de post, mais n'ai pas trouvé e réponses à mes questions.

Voilà, je voudrais acheter une guitare électro-acoustique en sachant que
- je joue actuellement avec une norman ST 40 acoustique dont j'aime assez la sonorité
- je voudrais une guitare de bonne qualité......... avant tout une très bonne acoustique, mais avec un son électro assez proche de la sonorité acoustique
- je joue principalement du blues et des arpèges
- j'ai de petites mains, donc un manche pas trop large

Je suis allée voir les guitares pas trop chères........ et j'ai trouvé la seagull S6 assez bonne...... qu'en pensez-vous?
Mais je n'ai pas testé les guitares de plus de 1000 euros......... pourtant je préfèrerais payer un eu plus cher si nécessaire, plutôt que de regretter mon choix par la suite.
J'ai lu pas mal de posts sur les martin et taylor qui ont l'air pas mal, mais je ne les connais pas :??: ........ qu'en pensez-vous?

Je vous remercie pour vos avis

Tcheli
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non, mais qd je lis qu'il faut mettre "au moins 1800€" pour avoir une bonne electro acc. alors là, j'hallucine vraiment !



Citation : Au delà de ces prix, la seule chose qui change c'est la rareté et la richesse des ornements, matériaux, finesse de l'instrument



Alors là, c'est moi qui hallucine :lol:

Il y a des trés bonnes grattes à 1000 €, je suis d'accord, mais affirmer qu'au delà il n'y a qu'un changement de matériaux et de look mais pas de son... :oo:

Ma Taylor 110E vaut "seulement" 900 €, je l'aime beaucoup, surtout depuis que je l'ai un peu customisée, mais j'entends parfaitement la différence avec une guitare haut-de-gamme à 2000€ et plus.

Les "matériaux" comme tu dis (les bois quoi) jouent directement sur la texture du son. Et la lutherie également.
12
Bonjour à tous,

Je suis toujours en cours d'électrisation de ma guitare acoustique.
J'ai placé un piezzo Fishmann... pas de trou donc :clin:

J'ai essayé plusieurs amplis......... et je trouve que l'ashdown rend bien la sonorité de mon instrument...... on m'a également parlé du Fender acoustasonic 30 DSP, mais il n'y en avait plus de stock.
Quelqu'un aurait un avis sur la question, ou d'autres amplis à me proposer.

Et enfin.......... là je suis paumée à du 200%, vraiment trop nulle là :oops: ...... mais je n'ai pas encore essayé........ faut-il un préampli? A quoi ça sert? Quel type choisir?

Merci de vos avis et conseils...... qui m'ont déjà aidée à faire le bon choix en ce qui concerne le placement d'un micro piezzo....... un jour je m'offrirai peut-être une superbe Taylor acoustique et serai déjà équipée pour le reste :D:
13
Quel est le but de ton amplification sur ton acoustique ?

Si c'est pour du concert, un "petit" ampli électro peut suffire mais le meilleur son qu'on puisse avoir avec une électro est de la brancher directement sur la sono, qui ont (en général) un son plus neutre que la plupart des amplis. EN plus en concert, on a toujours une sono pour amplifier la voix.
A part quelques amplis haut de gamme comme des AER... (mais chers !)

Après tu peux obtenir une très belle couleur de son avec quelques amplis (ce qui peut avoir son intérêt même si je préfère personnellement garder le son original de la guitare), mais si tu veux ensuite amplifier plus fort sur scène en gardant le son, il faut reprendre le son de l'ampli (par micro).
Dans les "petits" amplis abordables le Fender Acoustasonic 30 et le Marshall AS50R sont de bonnes réfénreces, mais avec des sons très différents...

A toi de voir ce que tu recherches vraiment et éventuellement essayer (ce qui n'est pas toujours facile c'est vrai !)