Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-acoustique pour budget, hm, "reduit" ? (takamine peut-etre ?)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 006 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electro-acoustique pour budget, hm, "reduit" ? (takamine peut-etre ?)
Bonsoir ou bonjour,
je tiens depuis quelques temps maintenant a m'acheter une guitare electro-acoustique ( si si ! je le dis meme dans le sujet !). on m'as conseille une guitare de marque Takamine (modele EG 330 ) et j'apprecie cette marque ( oui, bon, d'accord, c'est juste parce que Thom Yorke a joue sur une taka, pendant une periode donnee, mais bon...) mon budget actuel est a peu pres de 600 euros et j'aurais souhaite un conseil d'achat pour une guitare de bonne facture.

je pense avoir donne le maximum d'informations possibles.
n'hesitez pas a m'en demander davantage si cela est necessaire !
bonne soiree et bon reveillon dans tout les cas! d'avance merci !...
music is the master
2
Y'a plein de posts passionnés sur le sujet, et avec on budget, tu auras l'embarras du choix.
Essaye takamine mais compare avec les Cort, Norman et Seagull avant d'acheter.
3
Merci pour ton conseil avise,
mais a vrai dire je ne suis pas encore un "super-guitariste" avec une oreille capable d entendre un grillon a 5 kilometres, donc, pour moi essayer de comparer le son, la tessiture...ect reste un exercice pour le moins...complexe.
je tacherais malgre tout de trouver chez un magasinier des modele a essayer et des conseils.
merci.
music is the master
4
Salut,
sinon ya aussi des martin d'occasion pour ce prix environ modèle 000-15 ou dx-1 je crois... :bravo:
5
Humm chacun ses references mais pour moi takamine c est john scofield ! (tu sais un guitariste!)
sinon je les trouve un peu froides les takamines mais bon si t as le temps tu ferais bien d aller en essayer une ou deux tu te feras ton avis
et surtout fais gaffe aux vendeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils disent n importe quoi la plupart du temps
donc si tu ne sais pas jouer de guitare amene un pote a toi qui sait et demande lui de l essayer en ta presence comme ca tu auras une idée du son qui te plait good luck et arrete la radio ed !
6
Art et lutherie
petite boite canadienne qui assure pour peu d euros vas voir chez ARPEGES a NOGENT SUR MARNE je sais qu ils en ont
7
Cort, Ibanez, Yamaha... :bravo: Takamine en dessous de 1000€ je trouve que ça vaut pas le coup.
8
Merci a tous (et toutes ?) pour vos conseils.

jacusdecour >>> ta remarque sur les gouts musicaux est basse et deplacee, je suis sur que je respecte plus tes gouts que toi les miens, pour moi l'ame du musicien ne se calcule pas qu'aux galons qu'il a recolte mais aussi au respect.dans tout les cas merci pour ton conseil.
je requisitionnerais un ami^^.et pourfendrais les mechants vendeurs capita... houla... bref, merci....

jamjay >>> et au dessus de 1000 euros quels modeles conseillerais tu ? :P:

rhcpfan >>> merci je m'informerais sur les modeles de cette marque...
music is the master
9
Essaie de tout.

j'ai même trouvé des lag et une peavey qui étaient très bien !!!

savoir que toutes les guitares d'un même modèle sonnent à peu près pareil, mais pas tout à fait...
les hasards de l'assemblage industriel font que certaines grattes chères peuvent être ratées et certaines grattes de marque bidon être, par hasard, des merveilles.

faut toujours tester une acoustique...

et tenir compte des trucs trompeurs comme des cordes neuves, ou trop vieilles, un règlage parfait ou à faire, un ampli qui frime avec un poil de réverb, ou pas...

essaie tj branchée et non branchée.

enfin, sache qu'une guitare se fait en en jouant.
10
Merci a toi le druide =)
music is the master