Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nylon ou acier?!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nylon ou acier?!
Eh bien voila, je veux donc me décider pour une electro acoustique qui tapperait dans les 500 neuros, mais je ne sais pas ce qui est le mieux, une style classique ou acoustique, parce que j'aime bien les 2 et il faudrait donc 2 guitares :mdr: , j'ai essayé vite fait une classique espagnole qui semblait sympa mais est ce que ça ne réduit pas les possibilités?! Je voudrais bien un son à la Damien Rice....tout en pouvant faire du jazz et du flamenco :p ovation est pas terrible m'a t on dit pour les modèles en dessous de 500 euros...
J'attends vos avis
A plus!
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
2

Citation : Je voudrais bien un son à la Damien Rice


prends une folk... sinon ça sonnera pas

Citation : tout en pouvant faire du jazz...


prends une folk ou une classique.

Citation : ... et du flamenco.


prends une classique... sinon ça sonnera pas


Moralité : Damien Rice contre Flamenco :D:
3
Tu pourais me dire ce qu'il a comme gratte?! J'aime bien ce style, le problème est que ça coupe un peu les possibilités un peu plus...reggaes..IL faut que j'apprenne a chanter et a parler anglais et tout roulera :)
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
4
Bin tu prends pas d'electro mais une de chaque ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Faire de la folk avec une guitare classique, c'est faisable.

Mais l'inverse : du flamenco, avec une guitare folk, ça risque d'être sacrement plus dur : cordes beaucoup trop proche.
mais n'essai pas le moindre bend avec des cordes en nilon, ça glisse !


Mais sinon, c'est une histoire de son surtout, de confort de manche : + fin sur folk, souvent plus court sur classique.

Essaie les 2.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6

Citation : mais n'essai pas le moindre bend avec des cordes en nilon, ça glisse !

moi j'ai pas de souci pour bender ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ben...j'ai envie de pouvoir l'amplifier quand même, et de pas devoir tapper dans le budget pour acheter un micro de bonne qualité...
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."