Sujet de la discussionPosté le 08/01/2006 à 11:58:21Nylon ou acier?!
Eh bien voila, je veux donc me décider pour une electro acoustique qui tapperait dans les 500 neuros, mais je ne sais pas ce qui est le mieux, une style classique ou acoustique, parce que j'aime bien les 2 et il faudrait donc 2 guitares , j'ai essayé vite fait une classique espagnole qui semblait sympa mais est ce que ça ne réduit pas les possibilités?! Je voudrais bien un son à la Damien Rice....tout en pouvant faire du jazz et du flamenco :p ovation est pas terrible m'a t on dit pour les modèles en dessous de 500 euros...
J'attends vos avis
A plus!
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/01/2006 à 13:50:28
Citation : Je voudrais bien un son à la Damien Rice
Tu pourais me dire ce qu'il a comme gratte?! J'aime bien ce style, le problème est que ça coupe un peu les possibilités un peu plus...reggaes..IL faut que j'apprenne a chanter et a parler anglais et tout roulera
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5Posté le 08/01/2006 à 19:15:58
Faire de la folk avec une guitare classique, c'est faisable.
Mais l'inverse : du flamenco, avec une guitare folk, ça risque d'être sacrement plus dur : cordes beaucoup trop proche.
mais n'essai pas le moindre bend avec des cordes en nilon, ça glisse !
Mais sinon, c'est une histoire de son surtout, de confort de manche : + fin sur folk, souvent plus court sur classique.