Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro Acoustique Gaucher: Yamaha vs Norman vs Taka

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electro Acoustique Gaucher: Yamaha vs Norman vs Taka
Bonsoir
Je souhaite acheter une electro (gaucher, c'est là le problème) pour un budget d'environ 500 EE
Je joue jusqu'à maintenant sur une classique à 100 EE :(( , répertoire pop/folk
Je voudrais un bon compromis branché (enregistrement)/non branché (utilisation quotidienne).
J'ai fait le tour des magasins de ma chère ville (Lyon) et n'ai pas essayé grand chose (gaucher, toujours le même problème :oops: )
on me propose par contre qques références:
- Yamaha APX5A
- Norman B18E
- Takamine EG510 SCLH

Après qques recherches sur le net, les Norman ont plutot un excellent son en accoustique (infos pour la B20, pas la B18). Pour la Yamaha, on m'en a dit aussi le plus grand bien...
Dur dur de trancher... so I need help :!:
Merci :o:
2
Une bonne gratte acoustique et un micro :clin: et hop sa te fais une electro :mdr:
3
Je ne connais pas la Norman mais de la EG510 et de la APX 5 je te conseille la Yamaha.
La EG510 n'est pas des plus confortables à jouer. le son unplugged est moyen. En electro c'est pas trop mal. La APX 5 est beaucoup plus conforable au niveau du manche. En acoustique c'est encore moins bon que sa rivalle du jour(à cause de l'absence de table massive et du format réduit de la caisse) en revanche en electro c'est pas mauvais du tout. C'est assez neutre, certains diront que c'est impersonnel pour ma part je dirais que c'est facile d'utilisation.

Bref je m'orienterai plutot vers la APX5 (sans connaitre la norman)

(Je souligne au passage que je suis un Takaminophile... mais néanmoins honnête ! :D: )
4
Je ne suis pas gaucher mais cherche aussi une guitare electro acoustique.
C'est marrant car je suis aussi de lyon et suis passé a music center (cours lafayette a villeurbanne) et ai essayé 2 guitares semblables a celles ci:
*norman B18E
*yamaha CPX-5
Les 2 etaient plutot pas mal, la norman m'a semblé sonner un peu mieux que la yamaha (le prix est aussi plus élevé 545 euros alors que la yamaha 487 est a 487).
Je vais faire encore qq autres magazins mais :
*qqun aurait d'autres infos au sujet de ces grattes
*nos_mains tu as choisi?
Merci :D:
5
Si la Norman sonne mieux pour toi!Tu ne devrais pas trop hésiter... De plus tu peux regarder sur les avis poster par les possesseurs de ces guitares, je mettrais +1 pour la made in Canada :clin:
6
Hélas pas d'avis sur la norman B18E(ni sur la B18 tout court).. En fait, il s'agit d'une B18 avec
un préampli Fishman Classic 4. Le truc, c'est que je n'ai pas forcement beaucoup de réferences et ne sais pas comment la guitare vieillit ni ce que vaut ce préampli, quelqu'un possède-t-il cette gratte?
Sinon dans cette gamme de prix (~500 euros), vous pensez a quelle gratte?
Bon je sais que ces questions sont un peu récurrentes mais mon manque d'experience me fait douter... Merci d'avance!!
7
Norman, en général, c'est sérieux. Pour ce qui est de la Takamine, comme souvent chez eux, ça doit être plus fait pour l'electro que pour l'acoustique pure.

 

8
Salut je suis de lyon je comprend votre problème
j'ai aussi testé ces grattes avec en plus quelque seagull pour lesquelles j'ai craqué
cependant entre ces trois grattes je préfère Norman car le son est plus chaleureux que yamaha qui ont généralement un très bon son mais très neutre un peu impersonnel quand aux takamine je pense qu'il vaut mieux mettre plus de tune sinon les aigus risquent d'etre un peu trop dominant et désagréable

après c'est question de choix et d'oreille

je vous conseil le marchand de son sur lyon c'est sur la presqu ile coté pêcherie en remontant de terreaux a bellecours y a une washburn electro sympa
pour 400 euro je crois et même -

et vous pourrez essayer les seagulls si ca vous dit

a peluche salut :bravo:
9
Moi aussi j'opterais pour sois une Norman ou seagulls. Surement le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Tout est fait à la main et je sais que le contrôle de qualité est très importsnt chez Godin. Le fait que je suis du Québec ne fait pas de moi quelqu'un de très neutre :clin: mais je te les conseille fortement!
10
Je suis aussi gaucher et j'ai tout inverse sur une droitiere le probleme c'est le chevalet sillet + le sillet de tete qui correspond plus ou est ce que je pourrait trouver ca en gaucher merci