Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine TAN60C quels styles?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Takamine TAN60C quels styles?
Je serai interesse par ce modele mais ne pouvant l'essayer je recherche des informations.
Avec les dimensions de son manche ( nombre de cases et largeur du manche) elle ne peut etre consideree comme classique ?est-elle confortable , est ce un avantage ou un inconvenient?
Question sonorite , se rapproche-t-elle plus d'une classique ou d'une folk?
Peut-on aussi bien jouer du classique que faire de l'accompagnement ryhmique comme avec une folk?
Y a t-il d'autres modeles similaires dans d'autres marques ?
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
2
Ca m'intéresse aussi, on avait commencé une discussion ici (j'espère pouvoir l'essayre un de ces jours, je ne sais pas si elle est sortie car j'ai vu sur un mag de vpc qu'elle serait dispo que fin jenvier)
/guitare-electro-acoustique/forums/t.152624,choix-guitare-avec-cordes-nylon.html

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
J'ai vu aussi qu'il y avait la TAN30C et la EAN60C , ca fait beaucoup pour s'y retrouver.
4
La tan30c a des cordes acier
la EAN60C possède bien des cordes nylon mais l'ancien preamp CT4B (et non le CTP1 a lampe comme sur la 60c)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Sauf erreur de ma part ayant eu ces renseignements auprès de mon vendeur et ICI la TAN 60C avec T comme tube possède bien un préampli à lampe et des cordes nylon. C'est le modèle qui remplace EAN60C que j'ai longuement hésité à acheter car montée à la vente avec cordes acier on peut paraît-il dixit AREMUS y monter des cordes Nylon.
Ces guitares sont caractériées par un sillet de 47,6 alors que mes classiques font 54 et ma strato US 45. Un compromis identique par exemple à ma 12 cordes et bien agréable au jeu.

Ceci dit je pense commander un TAN60C lundi fin de journée.
Si qq peut me renseigner. Je n'aime pas les amplis à tubes pour leur déformation du signal mais il aurait un bypass transparent.

Question 1 : Est-ce vrai?
Contrairement aux Yamaha pas de système duet : un micro sillet plus un micro aérien avec toute lattitude de balance de l'un ou l'autre.

Question 2 Peut-on le réaliser par la suite afin d'avoir toutes les possibilités de sonorités amplifiées.
Merci d'avance
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
6

Citation : Takamine TAN60C quels styles?



On peut jouer plein de choses avec une takamine...

7
Ah ah ah

Il n'ya vraiment que le sanglier pour avoir des photos comme ça dans ses archives, ce qui en dit long sur ses goûts musicaux