Sujet de la discussionPosté le 26/01/2006 à 07:15:03Takamine TAN60C quels styles?
Je serai interesse par ce modele mais ne pouvant l'essayer je recherche des informations.
Avec les dimensions de son manche ( nombre de cases et largeur du manche) elle ne peut etre consideree comme classique ?est-elle confortable , est ce un avantage ou un inconvenient?
Question sonorite , se rapproche-t-elle plus d'une classique ou d'une folk?
Peut-on aussi bien jouer du classique que faire de l'accompagnement ryhmique comme avec une folk?
Y a t-il d'autres modeles similaires dans d'autres marques ?
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Sauf erreur de ma part ayant eu ces renseignements auprès de mon vendeur et ICI la TAN 60C avec T comme tube possède bien un préampli à lampe et des cordes nylon. C'est le modèle qui remplace EAN60C que j'ai longuement hésité à acheter car montée à la vente avec cordes acier on peut paraît-il dixit AREMUS y monter des cordes Nylon.
Ces guitares sont caractériées par un sillet de 47,6 alors que mes classiques font 54 et ma strato US 45. Un compromis identique par exemple à ma 12 cordes et bien agréable au jeu.
Ceci dit je pense commander un TAN60C lundi fin de journée.
Si qq peut me renseigner. Je n'aime pas les amplis à tubes pour leur déformation du signal mais il aurait un bypass transparent.
Question 1 : Est-ce vrai?
Contrairement aux Yamaha pas de système duet : un micro sillet plus un micro aérien avec toute lattitude de balance de l'un ou l'autre.
Question 2 Peut-on le réaliser par la suite afin d'avoir toutes les possibilités de sonorités amplifiées.
Merci d'avance