Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Electro acoustique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Electro acoustique
Bonjour :)

J'aurais besoin d'un renseignement concernant un futur achat de guitare éléctro-acoustique. En fait, elle n'est pas pour moi. Elle est pour une amie. Et ce serait pour un cadeau. J'aurai donc besoin de votre aide pour me conseiller des modèles, intéressant, abordable (plusieurs si possible) sachant que la personne est déjà guitariste et elle aime généralement chanter en jouant. Ce serait donc une guitare pour accompagner essentiellement.

Je suis guitariste aussi, mais les éléctro-acoustiques, je n'y connais vraiment pas grand chose (pour pas dire rien du tout).

Je vous serait donc reconnaissant de me guider dans cette jungle et de me conseiller plusieurs modèles.

Merci par avance.

Chabil
2
Dur d'offrir une guitare sans que le ou la bénéficiaire l'essaye... C'est personnel le choix d'une gratte.
3
Je me doute bien, mais est ce que vous pouvez tout de même me conseiller en la matière ?

Me dire s'il existe des bon compromis qualité/prix ? Me présenter un peu tout ca :)

Merci
4
Théoriquement, pour accompagner du chant, il faut une guitare de forme Dreadnough, mais si la personne est de petite taille, il vaut mieux une 000 ou une jumbo. Ca dépend du prix. Cort fait des guitares correctes, comme Ibanez (C'est fabriqué paraît-il au même endroit.) Il y a aussi Takamine, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Pour un peu plus cher il reste les fabriquants canadiens : Art et Lutherie, Seagull, Simon et Patrick, dont le rapport qualité prix est excellent.