Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de gratte electro-accoustique.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de gratte electro-accoustique.
Salut,
J'y connais pas grand chose en manufactures de gratte electro-accoustique, et j'ai envie de m'en payer une... j'ai fait le tour de différents fabricants... mais bon je ne sais pas vraiment qu'elles sont les élements à prendre en compte pour un choix, moi je sais juste ce que je veux : esthétiquement je l'aimerais avec un corps pas trop gros et plutot rond de forme. Sonorités plutot lisse pas trop crystaline, et un manche plutot large que mince mais pas trop epais. budget plafond haut 700 euro.
T'as une idée ?
En gros si je te demande c'est que malgré le fait d'avoir fait des recherches sur le web il m'est difficile de me faire une idée relativement précise, alors toi qui sais; je t'écoute.
cheers

:boire:
2
3
Regarde du côté des Seagull format "Jumbo" (mais je crois que ce terme n'est pas utilisé dans cette marque), c'est une forme de guitare assez ronde et grosse.
Chez Lag tu devrais trouver aussi.
Je crois que l'essentiel des Takamine a un manche plutôt fin mais tu peux quand même regarder!

4
Merci Gromeul, en effet j'ai essayé des Seagull et des takamine, finalement je suis repartis avec avec une Michael Kelly... Je sais pas ce que ça vaut vraiment je connaissais pas cette marque en tout cas c'est de bonne facture, préamp Fishman et ça sonne bien à mon oreille. J'ai bien aimé takamine malgré en effet le manche plutot fin des model que j'ai essayé.

:boire:
5
J'ai essayé une seagull S6 aujourd'hui !!!
Très bon son acoustique et en electro c'est précis... ça manche un peu de brillance et de basse mais pour 660€ c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix !!! :D:
Je préfère ma TSF40C (takamaine) mais ce n'est pas le même prix...
Bien joué Godin !!!

PS : Le manches est assez large et plat ! C'est un peu déroutant mais étonnament confortable ! :aime:

Gratouilleusement