Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GODIN Multiac Nylon SA bonne acoustique ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GODIN Multiac Nylon SA bonne acoustique ?
Salut

On entend pas mal de bons commentaires sur cette guitare branchee mais
acoustiquement a elle de belles sonorites ? les harmoniques sortent bien ?
2
:mdr:
j'ai vu ta fiche !

je ne la connais pas , desolé , mais je vais suivre ce post , je suis interressé par une bonne nylon !

:clin:
3
Salut Helios :)

en attendant des reponses voici quelques images de cette zolie nylon :8)





4
Je la connaissais ! , j'avais lu de bonnes critiques à l'epoque , c'est le genre de guitare que l'on trouve rarement malheureusement !

Elles avaient de tres bonnes critiques d'ailleurs qui faisaient envies de l'essayer !

Mon regret une petite guitare que j'ai essayer en dessous d'anvers , une merveille , je m'en souviens plus de la marque ! malheureusement , le souvenir que j'en ai , c'est comme si le fait de penser la note , elle la jouait ! , j'ai hesité car elle etait tres chere , mais des regrets quand meme !

:8)
5
Alors la je vais vous dégouter :lol: je l'ai trouvé a - de 2500 f d'occase, j'etais fou, en plus j'avais la tune bref tout roule, je l'essaye et je me rend compte que le manche est carrement vrillé, bref injouable :((( :(((

c'etait dans un cash converter faut dire :mdr: (si si).
6
:mdr:
aaahhhhh et moi alors , quand j'ai acheté ma esteves , javais le choix entre une
-gianini , en occase , une merveille en plaisir de jouer mais un son tenu !
-une takamine , parfaite mais un son un peu moyen pour le prix !
-l'esteves , brillante mais .................je me suis pas rendu compte qu'il fallait se battre avec qu'elle , elle lache rien la salope ! :lol:

j'ai pris laquelle ! ........... :8O: je dois etre un peu maso... je crois ....ou bagarreur !

:lol:
7
Je ne l'ai pas essayée mais si tu lis l'anglais, va voir ici :

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Godin/Mulitac-Nylon-SA-01.html
8
>hammeron, c'est la tête hot rod de chez soldano sur ta tof? je l'ai eu pendant quelques mois (revendue because sur scène un seul canal c'est dur a gérer), qu'est ce que je regrette de l'avoir lachée celle la....... je suis trop con par moment (visualisez caliméro pour imaginer ma tronche sur ce coup la ) :((( :((( :(((
9
Salut,
J'ai une multiac SA nylon depuis 7 ans.
Bon, au debut j'ai été un peu déçu.En effet, meme si en acoustique
elle sonne vraiment bien, précis (belle table en epicéa corp acajou & touche ebene) et relativement fort par rapport a son format
(ce qui permet largement de travailler sans ampli),
ça n'a tout de meme rien a voir en sensation avec une excellente guitare "classique".
Faut dire, j'avais en tete le souvenir d'une merveilleuse guitare du luthier J.M. Fouilleul,
ainsi d'ailleurs qu'une takamine el.nylon, en-60c de 97, qui m'avait fait flasher (impression de voler en jouant...).
Le son branché ne m'a jamais totalement convaincu non plus, pour les memes raisons
(sur ampli carlsbro sherwood puis table trace acoustic).
Les aigus sont vite un peu "claquants", l'ensemble manque de profondeur,de resonnance et ne sonne jamais réellement acoustique, c'est un peu frustrant.
D'ailleurs Sylvain Luc utilise une classique et un micro devant quand il s'agit d'avoir ce type de son.
Mais ce n'est pas ce qu'il faut en attendre, elle n'est pas faite pour ça!
c'est une guitare de grande qualité, mais d'un genre
intermediaire (j'aurais pu dire batard mais c'est vraiment trop péjoratif!...)
Par contre elle excelle sur scene, en particulier dans un contexte jazz ou musique brésilienne,
et dans toute les cas ou on veut de la dynamique, de la précision et qd meme un son de grande qualité...et pas de larsen!
De plus est vraiment géniale au niveau confort de jeu.
Pour piloter un synthé elle est parfaite, à ceci pret que l'on entend toujours un peu le son de la guitare.C'est genant car ça ne permet pas de "rentrer" completement dans le son,
à moins de jouer à tres fort volume.
Pour ça, entre autre, je viens de m'acheter une LGX-SA ... :lol: