Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seagull s6 sur scene

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Seagull s6 sur scene
Salut,

j'ai esseyer une Seagull s6 cw gt Q2...( la réference est un peu rébarbative !!) et franchement, cela sonne grave. le mélange piezzo et micro rosace est vraiment bluffant... MAIS !!!??? sur scene..comment faire...? ce micro de rosace risque de tout reprendre...? auquel cas il faut boucher la rosace...? au risque de perdre la chaleur de la caisse..? y a t-il une solution..?
2
Difficile... le micro de rosace va etre sensible... a toi de bien regler les différentes composantes de ton son avant de jouer. Je pense que sois tu devra couvrir ta rosace soit diminuer drastiquement le volume de ton micro de caisse pour favoriser le piezo. Mais cela est varaible selon ton style de jeu, le style de musique, le volume auquel tu compte jouer. Y'a t-il d'autres instrumentiste avec toi ?

Bref le problème est complexe et un bon vieux feedback absorber serait peut être utile...
D'autres avis ?
3
J'utilise une Martin avec un piezo et un micro de rosace. Je bouche la rosace car sans ça, c'est injoubale, ça siffle de partout. Il n'y a aucun problème. Il faut seulement ne pas abuser du micro de rosace. Mais si tu le coupe completement, c'est là que tu vas perdre toute chaleur.

 

4
C'est là le problème des solutions alternatives au piezo :

- soit elles sont inutilisable sur scène a fort volume:(((
- soit elle n'apporte rien par rapport a un bon préampli+piezo:non:

Le "hole cover" s'achete une dizaine d'euros en magasin ! :clin:

Bonne scène !
:D:
5
Merci de ces quelques avis..mais, si je bouche la rosace le son de la caisse ne risque t-il pas d'etre dénaturé..?
6
Dénaturé non ! Mais atténué...
Essaye aussi de jouer au maximum avec les anti-larsen...

Gratouilleusement