Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros ajoutés ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros ajoutés ?
Salut,

j'ai vu sur un dvd des stereophonics que le gratteux ryhtmique joue de sa seche avec un "cache entrée de caisse" (doit y avoir un terme precis) (en live donc)
Il joue sur une Gibson J-150, c'est electro-acoustic ca au prix que ca coute !? pourquoi il cache la caisse ? ca pourrait etre un pickup supplementaire ??

parait que le son des electro acou en live est souvent foireux, mais venant de gibson... bon cest plutot classe...

Merci d'eclairer mes interrogations :???:
2
Bonjour,
Boucher le trou de la caisse de raisonnance de la guitare empêche (limite) le larsen.
3
Non, je blaggue... je voulais écrire de résonnance.
4
Je voulais dire je blague (j'ai mal aux doigts).
5
Joue avec des gants ca ira mieux :clin:

ouais dc la resonnance... mais ca flingue la qualité du son, et pquoi limiter la resonnance ??

J'ai vu Noel Gallagher (oasis) jouer wonderwall en acoustic , tout seul, en live, il joue sans "obstructeur".
6
Ce que tu as vu c'est sans doute un bouchon de rosace, son but c'est de supprimer le larsen.
Le son des retours ne peut plus etre repris par le micro de la guitare.
Par contre je sais pas si le son est moins bon j'ai jamais essayé.
7
Le rond de caoutchouc sur la rosace est absolument indispensable pour atténuer le larsen.
En revanche ça n'a aucune incidence sur le son car la plupart des grattes sont reprises par un capteur piezzo situé en dessous du sillet de la caisse. Et le principe d'un piezzo est de capter les vibrations de la caisse et non pas le son proprement dit qui sort de la guitare.
Certaines guitares haut de gamme sont munies en plus d'un micro installé sur dans la caisse en plus du piezzo pour rendre le son plus réaliste (mélange des deux sons). Ce procédé donne un résultat excellent (dvd de Gilmour avec sa Taylor 714) mais plus difficile à insonoriser car micro dit risque de larsen, l'ingé son doit être vigilent.

C'est INDISPENSABLE en concert, TOUT le monde l'utilise, ça coûte 50 balles.

Par contre Kelly Jones, le chanteur des Stereophonics ne joue pas sur une J150 mais sur une J200 (ça coûte la bagatelle de 35 000 frs neuve). De Palmas joue aussi là-dessus.
8
Merci , super les infos, j'adore la culture que vous me filez les gars :bravo: frnahcment bien !!

sinon, Kelly utilise bien un J-150 !! il l'a dit ds une interview "it has a bigger sound, and it's a wonderfull guitar" :)

Merci encore !
9
Autant pour moi en ce qui concerne la J150, c'est bizarre d'ailleurs qu'il n'ait pas acheté le haut de gamme.
Je suis dispo si tu veux d'autres infos.
10
Footix,

tu as un piezzo sur ta taylor ?