Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent , que penser de la fender dg5ce ?doit je changer ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Urgent , que penser de la fender dg5ce ?doit je changer ?
Bonjour a tous,

j'ai essayé et acheté precipitemment une fender dg5ce (229 euros) samedi, le magasin allait fermer et il y avait beaucoup de monde. En arrivant chez moi je la sort de sa boite et me met a jouer, et là grosse deception , le son est super metalique et sa frise grave. J'ai eu l'impression de jouer avec ma guitare electrique. Un premier prix fender qui a tuer le mythe, lol. La fender etait censer remplacer une vieille Aria Aw-68 que je n'aimais pas tellement, mais la qualitée sonore était mieux. Ayant beaucoup progresser je souhaite avoir une bonne gratte qui tienne la route.

J'aimerais avoir votre avis sur cette "fender dg5ce" !
Je pense que je vait aller me la faire remplacer en magasin par un autre modele , je suis pret à rajouter 150 euros s'il le faut pour avoir une bonne gratte et un bon son. Que me conseiller vous? Je cherche une belle guitare, electro-acous qui me serviras surtout en acoustique, avec un beau son, pour jouer en picking et accompagnement. Blues, rock, pop, etc... (REM, U2, etc)
J'ai vue un modele qui a l'air pas mal, mais là encore j'ai peur de faire un mauvais choix, d'ou mon post sur ce forum, la "Cort SFX-5 BK", est ce bien???
Ils disent que c'est une "Guitare électro-acoustique Thinline cutaway", mais c'est koi? kel difference?

Voila, merci a vous tous pour votre aide, je reste devant mon pc toute la soirée pour voir vos reponse car j'ai pas trop de temps pour le changer et je connait pas de pro pour m'aider. aussi je l'ai acheter chez centraleguitars paris 9, il y as le site si vous vouler jeter un oeil au autres modele www.centraleguitars.com !!!

Mille merci a vous.
Vive la musique et la GUITARE !!!
[b] :| :| [b]
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait j'ai un ampli de ma gratte electrique qui est un "marshall MG15 CDR"
Est ce que je peut brancher une electro acoustique dessus ???


Merci d'avance de vos aides
12
Alors pour les Takamines je reste réservé et pourtant Dieu seul sait à quel point je suis Takaminophile. A mon avis tu devrais tester ces modèles il parait qu'ils se défendent pas trop mal depuis la revision complète de ces modèle par la marque Nippone l'année dernière :aime: .
Ce ne sont en tout cas certainement pas de mauvais modèles !

Pour la Olympia, essaye de la tester quelque part et renseigne-toi car peut être que ton magasin peut tout de même la commander. :D:

Bons tests et bon courage

Citation : Au fait j'ai un ampli de ma gratte electrique qui est un "marshall MG15 CDR"
Est ce que je peut brancher une electro acoustique dessus ???



Tu peux oui !!! Par contre le son ne sera pas très bon car c'est le propre d'un ampli pour guitare électrique : Il colore le son !!!
Donc evite le cannal saturé ou la distorsion ou le gain et pense à investir dans un ampli electro... Tu en trouveras des pas trop cher chez Ibanez, Behringer... :8)
13
Salut a tous,

Merci à vous de m'avoir aidé, donc pour info j'ai acheté une Takamine 330SC et je la conseille vivement. Le son est epoustouflant et três puissant. Aussi agreable pour le picking que pour l'accompagnement. Bref une merveille. D'apparance elle est três classique, aucun froufrou. Au premier abord, elle n'est pas attirante mais a y regarde de plus pres, c'est beau !
Je dirait qu'elle fait belle lutherie ! Les materiaux sont beaux et le manche fin est tres agrable. J'avais esité avec une cort f730, qui etait tres belle, elle avait un fond massif, etc... Mais le hic ... c'était le son. Il etait tres beau mais un peu trop feutrer voir etouffer a mon gout. Bref la takamine est genial, je ne regrette pas mon achat. Apres avoir investi 480 euros, c'est a dire un plus que prevu... mias bon, pas de regret car c'est vraiment un belle instrument.

A bientot
:P: :clin: :aime: :) :clin: :aime: :D:
14
Je remercie en particulier nos_mains pour sa patience.

:bravo: merci mon gars
15

Citation : Je remercie en particulier nos_mains pour sa patience.

merci mon gars



C'est gentil ça ! :D:

Bienvenu au club des Takaminophiles !!!! :bravo: