Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent , que penser de la fender dg5ce ?doit je changer ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Urgent , que penser de la fender dg5ce ?doit je changer ?
Bonjour a tous,

j'ai essayé et acheté precipitemment une fender dg5ce (229 euros) samedi, le magasin allait fermer et il y avait beaucoup de monde. En arrivant chez moi je la sort de sa boite et me met a jouer, et là grosse deception , le son est super metalique et sa frise grave. J'ai eu l'impression de jouer avec ma guitare electrique. Un premier prix fender qui a tuer le mythe, lol. La fender etait censer remplacer une vieille Aria Aw-68 que je n'aimais pas tellement, mais la qualitée sonore était mieux. Ayant beaucoup progresser je souhaite avoir une bonne gratte qui tienne la route.

J'aimerais avoir votre avis sur cette "fender dg5ce" !
Je pense que je vait aller me la faire remplacer en magasin par un autre modele , je suis pret à rajouter 150 euros s'il le faut pour avoir une bonne gratte et un bon son. Que me conseiller vous? Je cherche une belle guitare, electro-acous qui me serviras surtout en acoustique, avec un beau son, pour jouer en picking et accompagnement. Blues, rock, pop, etc... (REM, U2, etc)
J'ai vue un modele qui a l'air pas mal, mais là encore j'ai peur de faire un mauvais choix, d'ou mon post sur ce forum, la "Cort SFX-5 BK", est ce bien???
Ils disent que c'est une "Guitare électro-acoustique Thinline cutaway", mais c'est koi? kel difference?

Voila, merci a vous tous pour votre aide, je reste devant mon pc toute la soirée pour voir vos reponse car j'ai pas trop de temps pour le changer et je connait pas de pro pour m'aider. aussi je l'ai acheter chez centraleguitars paris 9, il y as le site si vous vouler jeter un oeil au autres modele www.centraleguitars.com !!!

Mille merci a vous.
Vive la musique et la GUITARE !!!
[b] :| :| [b]
2
Si tu ne l'aime pas change la... Va dans ton magasin et essaye tranquillement. De toutes manière tu es, à présent, obligé d'acheter une guitare dans CE magasin là !! :|

Essaye toutes les guitares proposées dans ta gamme de prix (si j'ai bien suivi 230 - 380 €) et fais-toi ton propre avis. Reviens ensuite avec une liste réduite de modèles "achetables" et redemande l'avis parce que s'il est dur de conseiller tel ou tel modèle à quelqu'un dont on ne sais rien il est encore plus dur de savoir quels modèles sont en vente dans un magasin précis !!! :clin:

A priori les Cort sont de bons modèles dans cette gamme de prix. Moi personellement j'aime bien Yamaha, "Art et Lutherie", JM forest, Olympia, (sous marque de Tacoma) dont le modèle OD10 fait beaucoup de parler de lui (ainsi que sa version électroacoustique :aime: )

Citation : Guitare électro-acoustique Thinline cutaway", mais c'est koi? kel difference ?



Pour information voici les définitions des termes sur lesquels tu sembles butter...

-Electro-acoustique : Guitare acoustique (avec une caisse de résonance)équipé d'un micro et d'un préampli. Elle sonne seule mais également branché dans un ampli ou une sono.

-Thinline : Guitare dont la profondeur (épaisseur)de la caisse est réduite (souvent de moitié) par rapport au format "normal".

-Cutaway : On dit aussi "pan coupé. Cela signifie que la guitare à une échancrure au niveau des dernières cases pour ouvrir l'acces aux notes aigues !

Voila pour mon avis sur le sujet.
Bon courage :D:
3
Et de plus les Fender, en électro acoustique, sont très loin d'être un mythe (l'électro acoustique Fender de qualité, elle, en est bien un...)
4

Citation : Et de plus les Fender, en électro acoustique, sont très loin d'être un mythe (l'électro acoustique Fender de qualité, elle, en est bien un...)



+1

Je ne sais pas si le modèle dont parle notre ami est electro.. j'avoue que Fender en acoustique n'est pas ma tasse de thé... (ni ma tasse de rien du tout d'ailleurs !!)
5
Oui je n'ai pas le choix du magasins, mais ils ont beaucoup de modele la bas.
merci pour le lexique, j'ai bien compris mais sa me fait me poser une autre question. Les guitare de type "Thinline" peuvent t'elle etre utiliser sans amplis, en acoustique uniquement, et au niveau du sont cela reste un sont d'acoustique classique ?

PS : Aussi j'avais mit l'adresse du site pour que vous voyer.

Je vais regarde de suite le modele dont tu m'as parler.

Y as t'il un must dans cette gamme de prix ? J'ai peur qu'il faille mettre 500 euros pour une bonne guitare.

C'est sympa a vous de repondre. Ca m'aide meme si je n'ai pas encore choisi de modele, maintenant j'ai peur du "Thinline".

Je reste encore la a votre ecoute et suis preneur de tout autre conseil.
Merci a vous.

:| [b]
6
Oui,
effectivement "nos-mains" c'est bien une electro acoustique !

voici sa tete :
http://www.comparestoreprices.co.uk/images/fe/fender-dg5ce.jpg
7
Thinline en acoustique ca va pas être génial. Avec ce format on a des sons mieux définis et on perd grandement en puissance. Alors pour une utilisation intime ça peut aller si il y a plus de 5 personnes tu va lutter pour te faire entendre.

Oui pour moi le must c'est l'Olympia OD10SCE... electro-acoustique à 259 € et a 500€ ça serait encore une bonne affire.
Dans d'autres marques je te conseille de monter un peu si tu veux quelque chose de bien.

Sinon en acoustique pure : Ibanez AC90 ou AW85 (309€ et 299€), Yamaha FG720S (300€), Lag GLA 400D ou 200D (420€ et 279€)... la liste est longue mais tu n'ap pas tout les modèles à ta disposition...
Après c'est un peu plus cher !! Le problème de ton budget c'est que tu n'auras pas (hormis quelques exception comme le modèle Olympia) à la fois une bonne lutherie et une bonne électronique... Je te conseille d'opter pour un modèle acoustique pur... Tu pourras ensuite le faire devenir électro !! :bravo:


Tu veux une acoustique ou une electroacoustique ? c'est hyper important !
Voila
8
Et bien, mon utilisation principale serras en acoustique.
J'était tenter par l'electro acoustique a cause de l'amplification du son et aussi a cause de la caisse coupé car je joue souvent avec les aigus.
Pour la cort, alors je laisse tombé car si j'ai moin de puissance sonore c'est pas genial.

Snif je suis perdu. Je continu as regarder les modele que tu ma citer, et te dit mon avis.

Merci
:clin:
9
Dans la liste que tu ma ennoncer il n'y as que la "yamaha fg720s" dispo dans le magasin. Tres classique cependant.

Par contre je viens de voir la "Olympia Guitars OD10-SCE" elle est magnifique et as l'air d'être d'une excelente qualité, un vrai bijoux !!!
Et pas chere du tout !
Mais snif, ce modele n'existe pas dans mon magasin "centraleguitars.com" !

J'ai la poisse on dirait!

:8O:
10
Et celle ci qu'en pense tu "Takamine EG 330S" ?
Elle as l'air bien aussi non elle est bien noter ?
Et sa soeur la 320 (je ne trouve pas de test sur celle ci) ?

Snif je veut ma olympia ! :(((