Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli E-A

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli E-A
(Il ya une rubrique amplis guitares, mais j'ai peur d'être noyé dans la masse des électriques purs :P: )

Salut les gars,

Bon, étant donné que vous m'avez dit que mon Elite était bidon :clin: en acoustique mais pas mal en électro (branchée quoi), j'ai commencé à regarder les amplis adequats, mais je m'y paume un peu.... :8O:

Premièrement, sont nettement plus cher que pour les électriques ou les basses, pas de bol :| . Je n'ai plus l'âge de faire de la scène, je n'ai pas besoin d'un monstre.

J'aurais voulu connaitre un peu vos expériences dans le domaine...

Je me demande pourquoi les Fender sont nettement plus chers que les Marshall à caractéristiques apparemment équivalentes. En effet, j'ai la possibilité d'avoir un Acoustasonic Jr à 450 euros (neuf) au lieu de 780 environ, mais je me dit que le Marshall Acoustic soloist AS50R et encore nettement moins cher (374 euros).

Merci de m'éclairer
@+
2
En entré de gamme, ta le jim harley "woodpicker", 20 w, equalisation 3 bandes et meme un effet chorus integré. Jai entendu dire que cette ampli etai tres performant. Mais honetement, pour une amplification "pur et dur" d'une guitar electro acoustic, une chaine hifi peut parfois etre bien plus performant qu'un ampli (mais sa reste pour dépaner....)
3
Effectivement, la position dans la barraque n'est pas forcément idéale :8O:

Quoiqu'il en soit, merci pour le tuyau JH.
@+
4
Vas voir chez calsbro, c'est pas trop mal pour le prix, les marshall sont corrects aussi et sinon Trace Elliot en a fait 1 (je ne sais plus la ref) une tuerie :!:
5
Salut,

Le problème de Trace Elliot, c'est qu'il sont en train de "muer" et la distribution en Europe est pour le moment suspendue, en France et en Angleterre c'est sur, en Allemagne je crois. De plus leurs prix sont aussi une tuerie :8O: .

C'est vrai que Carlsbro et Marshall ont des produits qui ont l'air pas mal pour moins de 400 euros... mais ça fait encore pres de 400... pour jouer à la maison :??:

Qu'est-ce que vous pensez de la série Peavey KBxx, ce sont des amplis clavier qui admettent également guitare acoustique et voix. Je me demande si on ne peut pas avantageusement y brancger une basse également ?

A+ et merci :mdr:
@+
6
Bof Bof le peavey mais bon si c'est juste pour jouer tranquille a la maison pourquoi pas après tout.
mais c'est dommage de rentrer l'élite dans un truc moyen :8)
7

Citation : mais c'est dommage de rentrer l'élite dans un truc moyen



Touché... Coulé... :oops:

Le problème est que je n'ai pas le budget pour un ampli EA haut de gamme et surtout pour l'utilisation que je vais en avoir. L'Elite étant intrinsèquement plus nomade, j'ai mis mes sous là dedans :8)

Et le marché de l'occasion n'est pas brillant dans ce domaine....

Merci, A+
@+