Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine tan 30c

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Takamine tan 30c
Bonjour,
j'aimerais avoir des avis sur la takamine tan 30 C :???:
car on ma propose une bonne affaire sur une tan60c ou une tan30c .
j'ai pu essayer la 60c mais pas l'autre
merci de repondre :bravo:
2
Bé déjà, la tan30c c'est cordes aciers avec preamp ct4b donc rien à voir avec la 60c (cordes nylon avec cpt1)
Seule la forme semble la même

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Yes mais il semble que le nouveau modele ai le meme ctp1 que la tan 60 c :???:
4
Chez Takamine : Le "T" de TAN veut dire "tube"... ce qui signifie que ce modèle est équipé du préampli CTP-1
Donc oui la TAN30C possède le CTP-1
5
Ben la je suis dans le caca car je ne peux prendre les deux : je ne suis pas riche :oops:
le probleme c'est que j'ai essayer la nylon ( en accoustique ) et je ne trouve pas la tan30c je joue dans un groupe de folk rock et un autre de reggae rock funk, j'aime aussi le mamouche
j'ai donc peur que la corde nylon ne sonne pas :???:
6

Citation : je joue dans un groupe de folk rock



Je pense que la TAN 30C plus polyvalente que la TAN 60C... Attention si tu as besoin de sonorités nylons, douces ou hispanisantes fonce sur la 60C mais sinon je pencherais plutôt sur la TAN 30C qui t'aportera une palette de son plus varié et surtout plus "rock/folk"...

Mais la TAN30C est une electro au manche large tu le sais ? Si tu aimes le son Takamine il y a d'autres modèles comme la TAN10C, la TAN20C, la TSF40C...

Voila bon courage :clin:
7
Merci :lol: mais on me propose un 50% sur ces deux modeles mais pas les autres.
:non:
mais je pense aussi que la 30c aura une palette de son plus large
8
Oui, y-a bien le ctp1, ceux sont gourés sur un site :oops2:

autrement, je suis d'accord avec nos_mains, perso je vois pas bien le positionnement de la tan30c vu qu'il existe des grattes mieux pour jeux folk (tan10c) ou mieux pour jeux classique (tan60c)

Citation : je pense aussi que la 30c aura une palette de son plus large



je vois pas trop en quoi vu que les cordes aciers te permettrons pas d'avoir le son nylon (la palissade inside :mrg: )
mais si tu es folk c'est le bon choix :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Avec le groupe folk j'ai aussi une electrique pour le cote rock :furieux:
avec l'autre groupe j'ai 1 electrique en jazz funk rreggae
donc il me manque un electro pour lr picking , la bossa, le poum tchak le reggae cool mais aussi des rythmiques tradd irlandaises etc
j'aime aussi le son style ogres de barback en nylon ou mon cote punk :oo:
10
Dans ces cas la prend la TAN60C

Citation : je vois pas trop en quoi vu que les cordes aciers te permettrons pas d'avoir le son nylon (la palissade inside )



Non je disais juste que les cordes aciers passent plus partout, que leur palette sonore me semblait plus large dans le cadre d'un group folk/rock. La TAN 60C je suis pas convaincu sur "Come as you are"... :??:

Pour la TAN 30C je pense que sont manche élargi permet un finger picking plus aisé... des arpèges plus faciles... et encore c'est aussi selon les gouts...

Hors sujet : En fait pourquoi on se prend la tête sur des forum pour des choses qui sont a 99.99% des cas des question sde gouts personels ? :mdr: