Enregistrement d'une guitare electro-acoustique sur une carte son
- 22 réponses
- 12 participants
- 4 142 vues
- 1 follower
Shakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 13:33:39Enregistrement d'une guitare electro-acoustique sur une carte son
HEllo a tous,
je possède une guitare electro-acoustique et je souhaiterais l'enregistrer sur ma carte son (terratec).
Ai-je besoin d'un préampli supplémentaire ou le pré-ampli incorporé dans la guitare suffit-il ?
Merci pour votre aide, tous les conseils sont les bienvenus
S-
je possède une guitare electro-acoustique et je souhaiterais l'enregistrer sur ma carte son (terratec).
Ai-je besoin d'un préampli supplémentaire ou le pré-ampli incorporé dans la guitare suffit-il ?
Merci pour votre aide, tous les conseils sont les bienvenus
S-
footix_guitarix
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/06/2003 à 13:21:45
Ouais c'est vrai, je pense à toi, je vais essayer cette semaine, je suis overbooké en ce moment.
Sinon comment tu vas ?
Moi je fais le ménage dans mon matos
J'ai revendu mon épiphone les paul, un petit ampli fender 15W, je revends ma strato mexicaine et mon ampli fender roc pro1000, et la yamaha APX5 nylon.
Je viens en effet d'acheter un ampli fender hot rod deluxe et je vais recevoir dans une semaine une telecaster US sunburst flambant neuve !! YES !!!!
Je garde ma taylor 415 (toute ma vie de toutes façons), ma cort électro (quand des potes viennent pour faire le boeuf chez moi et quand des mecs veulent jouer pendant la pause quand je fais un concert), ma classique (que j'ai depuis toujours), la telecaster et le hot rod et ma sono.
Je me suis fais plaisir !!!
Et toi, tu cherches toujours une ES335 ? ça coûte horriblement cher ça !!!
Sinon comment tu vas ?
Moi je fais le ménage dans mon matos
J'ai revendu mon épiphone les paul, un petit ampli fender 15W, je revends ma strato mexicaine et mon ampli fender roc pro1000, et la yamaha APX5 nylon.
Je viens en effet d'acheter un ampli fender hot rod deluxe et je vais recevoir dans une semaine une telecaster US sunburst flambant neuve !! YES !!!!
Je garde ma taylor 415 (toute ma vie de toutes façons), ma cort électro (quand des potes viennent pour faire le boeuf chez moi et quand des mecs veulent jouer pendant la pause quand je fais un concert), ma classique (que j'ai depuis toujours), la telecaster et le hot rod et ma sono.
Je me suis fais plaisir !!!
Et toi, tu cherches toujours une ES335 ? ça coûte horriblement cher ça !!!
Sioux
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/06/2003 à 20:48:45
Il est certain que si on pouvait tous enregistrer nos grattes acoustiques avec un micro statique à 2000 Euros dans un studio totalement insonorisé et équipé pour, on ne s 'en priverait pas.
Je n 'ai pas tout vu , pas tout fait et contrairement à certains, je me garderai d 'affirmer qu 'untel ou un autre que je ne connais pas raconte n'importe quoi(question de savoir-vivre peut-être ?)
Toujours est-il que dans mon petit bureau de 10 m², alors que les enfants regardent la télé dans le salon et que ma chienne gratte à la porte fenêtre pour entrer, j 'enregistre mon Ovation (dont je connais et apprécie le son depuis plus de 20 ans) sur ma carte son comme je l 'ai dit plus haut et que -n 'en déplaise aux donneurs de leçons professionnels - le son est bon : tous ceux qui ont daigné écouter ce que je fais me l 'on dit , même s 'ils n 'aprécient pas toujours le timbre de ma voix, mes surdoses de reverb, mon équalisation pourrie ou la couleur de mes chaussettes, le son de la gratte acoustique est OK.
Point barre...
Je n 'ai pas tout vu , pas tout fait et contrairement à certains, je me garderai d 'affirmer qu 'untel ou un autre que je ne connais pas raconte n'importe quoi(question de savoir-vivre peut-être ?)
Toujours est-il que dans mon petit bureau de 10 m², alors que les enfants regardent la télé dans le salon et que ma chienne gratte à la porte fenêtre pour entrer, j 'enregistre mon Ovation (dont je connais et apprécie le son depuis plus de 20 ans) sur ma carte son comme je l 'ai dit plus haut et que -n 'en déplaise aux donneurs de leçons professionnels - le son est bon : tous ceux qui ont daigné écouter ce que je fais me l 'on dit , même s 'ils n 'aprécient pas toujours le timbre de ma voix, mes surdoses de reverb, mon équalisation pourrie ou la couleur de mes chaussettes, le son de la gratte acoustique est OK.
Point barre...
Anonyme
833
14 Posté le 02/06/2003 à 20:53:34
Te vexe pas Sioux! footix est un râleur professionel qui adore se la péter sur les forums tu peux l'apprivoiser avec une Taylor ou sinon une petite Cort fera l'affaire, footix c'est la star des pizzérias, donneur de leçons a 2€ mais il est pas mechant
Sioux
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/06/2003 à 21:01:04
Arf Oki
Je suis un cool , mais faut pas me chercher
Sans rancune
Je suis un cool , mais faut pas me chercher
Sans rancune
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/06/2003 à 21:10:18
Moi j'ai une ovation aussi et en branchant la gratte directe dans la table j'ai un son tout pas beau... et comme j'ai pas de micros statiques encore, je prends mon mal en patience... mais directe dans la carte son franchement je suis sceptique, ça sonne pas métallique?
Audiofanzine Football Club
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/06/2003 à 21:05:08
Malgrè la forme un peu rude je suis assez d'accord avec Footix : un micro electro acoustique type piezzo est fait pour la scène (et encore) et pas pour un enregistrement
Sinon Des micros statiques on en trouve à 150€ (atm 4033A par exemple)
Sinon Des micros statiques on en trouve à 150€ (atm 4033A par exemple)
Sioux
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/06/2003 à 21:16:03
Non non vraiment , pas métallique du tout.
Je dirai meme plus que grace au Zoom , je peux avoir un son très doux, qui se rapproche d'une gratte à cordes nylon.
J ai dit "qui se rapproche" hein ? N 'allez pas me traiter de tous les noms si vous trouvez que ça sonne pas "exactement" comme les grattes de flamenco.
Huhu
Je dirai meme plus que grace au Zoom , je peux avoir un son très doux, qui se rapproche d'une gratte à cordes nylon.
J ai dit "qui se rapproche" hein ? N 'allez pas me traiter de tous les noms si vous trouvez que ça sonne pas "exactement" comme les grattes de flamenco.
Huhu
footix_guitarix
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/06/2003 à 21:40:13
Citation : Je dirai meme plus que grace au Zoom , je peux avoir un son très doux, qui se rapproche d'une gratte à cordes nylon.
Huhu
OK OK OK, donc t'es un peu le nouveau paco de lucia en fait... qui joue du flamenco sur une ovation et qui obtient un son de gratte nylon... YEEEEEEEEEES
Citation : Je n 'ai pas tout vu , pas tout fait et contrairement à certains, je me garderai d 'affirmer qu 'untel ou un autre que je ne connais pas raconte n'importe quoi(question de savoir-vivre peut-être ?)
Que d'animosités... et d'aggressivité, faut arrêter le guronsan.
Excuse moi mais j'ai vu ton site dans lequel tu expliques aux gens ce qu'est le home studio... Au cas où il existerait encore un blaireau qui n'en a jamais entendu parler...
Mais mon cher Sioux, Géronimo t'explique qu'un statique ne coûte que 1000 balles et avec, tu pourras enregistrer tes voix et tous tes instruments acoustiques avec une fidélité et une précision diabolique mon cher !!!
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/06/2003 à 21:45:39
Bon footix t'y vas un peu fort la quand même... sinon pour revenir au sujet, vous appliquez quoi comme traitement quand vous passez votre electro acoustique direct dans la carte son? moi pour vous décrire le truc j'ai déja testé, je la branche dans la table et mon son est métallique avec le son du médiator qui arrache les oreilles, bon l'eq améliore la chose mais surement pas de quoi me satisfaire...
Audiofanzine Football Club
- < Liste des sujets
- Charte